BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le Service Après-Vente est professionnel, rapide et fiable, chez LG Electronics

DIA-20 Mars 2017 : Bonne nouvelle ; le taux de retour traité par le SAV LG est inférieur à 1% ce qui témoigne de la qualité premium des produits, avec une durée de réparation moyenne inférieure à 3 jours.

Les pièces utilisées dans la réparation des produits LG sont des pièces originales permettant ainsi  la prolongation de la durée de vie des produits et l’épargne de récidive de problèmes.

LG Algérie analyse minutieusement la satisfaction de ses clients à travers des études qualitatives et quantitatives à travers des agences d’évaluation neutres, menées chaque 2 années en comparaison avec les concurrents directs.

Les résultats d’évaluation de satisfaction sont positifs pour les deux sessions consécutives 2014 & 2016.

Aussi le SAV LG Electronics offre des formations techniques régulièrement,  ainsi que des regroupements  trimestriels, assurés par des formateurs coréens spécialisés, dans le but de mettre à jour les connaissances et bien évidemment pour le transfert de leurs savoir ainsi que les nouvelles  technologies avec une moyenne de 300 heures de formation / technicien (2016).

Les grandes villes sont prises en charge  par des grands centres de maintenance LG avec un taux de 65% de la totalité des  réclamations traitées, comme à Alger, Oran et Sétif  ainsi qu’une couverture des autres villes par des agents agréés exclusifs privés ou rarement des agents multi marques.

Une des particularités de LG Electronics Algérie est d’offrir des contrats d’engagement aux professionnels du métier pour prendre son SAV en exclusivité avec des avantages comme le soutien pour les infrastructures et les tarifs préférentiels.

Tous ces  agents agréés sont sélectionnés  après une évaluation annuelle qui se fait à travers une   compétition et cela dans le but d’améliorer  la qualité de prestations de service.

GSFS : « Global Service Front System » et CIC : « Call Information Center » :

LG Electronics s’engage à faciliter et à améliorer la vie des acquéreurs et futurs acquéreurs de la marque en prenant soin sérieusement de leurs requêtes.

Cette plateforme en ligne intitulée : GSFS : « Global Service Front System » qui consiste à recenser, filtrer et traiter les différentes réclamations en ligne soumises par les différents clients jusqu’à l’aboutissement et l’irradiation du problème à sa source.

Ce système est la colonne vertébrale du service après-vente car il est l’outil avec lequel les réclamations clients, la gestion des pièces de rechange, la documentation technique et la facturation des prestations du service sont prises en charge.

Aussi, le centre d’appels d’informations LG :’’ 021  36  54  54’’,  CIC : « Centre d’information Clientèle » est à la disposition des clients 6 jours sur 7,  notre CIC offre un support téléphonique agissant dans le but d’informer chaque personne souhaitant éclaircir une quelconque ambiguïté.

Le VOC : (voice of customer) voix du client est un instrument dédié exclusivement au support des réclamations clients et revendeurs insatisfaits.

Enfin, ‘’Happy call’’ notation du SAV par ses clients est aussi un moyen de se rapprocher des  clients et de détecter les points forts et les insuffisances de notre SAV.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

LG Qualcomm Partnership

LG ET QUALCOMM S’ASSOCIENT POUR DEVELOPPER LA TECHNOLOGIE 5G

DIA-14 novembre 2017: LG Electronics (LG) a annoncé son partenariat avec Qualcomm pour développer ensemble ...

Un commentaire

  1. Je me permets de poster une reclamation concernant un appel que j’ai effectué au « C.I.C  » Cheraga Alger n°021 36 54 54’’ en aprés midi du 22/01/2017 , et aprés avoir soumis ma requete à la conseillère ou la receptionnite des appels qui fut brève m’orientant sur un autre numéro, celui-là à Oran pour l’intervention sur mon smartphone LG G4, ayant fait l’objet d’un arret subit et réduit à la panne depuis deja un mois…
    En effet le n° en question ne repond pas et je commence à douter des prestations de service de LG….
    Le problème est comme suit: l’acquisition de mon G4 s’est faite à Oran chez un revendeur non spécialisé LG. celui ci qui est sensé etre famillier me vendit l’appreil sous garantie de 5 mois….achat fait en Juillet 2016…
    ayant remarqué que le télephone chauufait à certains moment, je me suis attelé à le vider de certains logiciels encombrant selon ma connaissance, mais le problème etait ailleurs, bien qu’au mois de Septembre 2017 aprés 2ou 3 boots inexpliqués s’arreta net…..
    Ayant pris connaissance que la panne etait commune dans le modele arguant d’un problème materiel !!! je me joins à vous afin de m’orienter pour le motif cité et comment esperer une réparation cautionnant votre concours…Merci. Mon N° de tel : 0550 316 311

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *