Slimane Benaissa sort de son silence et désapprouve le sit-in au profit de Mehdi - DIA
7427
post-template-default,single,single-post,postid-7427,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Slimane Benaissa sort de son silence et désapprouve le sit-in au profit de Mehdi

DIA- 28 juin 2016: Dans un message adressé aux artistes et au monde de la culture, le dramaturge Slimane BENAISSA le père de Mehdi, le directeur de KBC incarcéré à la prison d’El Harrach, est sorti de son silence et a adressé le message suivant: « Je vous remercie pour votre solidarité et votre compassion. Mais ceux qui désirent libérer Mehdi, Riad et Nora doivent comprendre qu’ils ont été mis sous mandat de dépôt par la justice et ne peuvent être libérés que par la justice. Évitons toutes les manœuvres politiques qui peuvent, peut être, libérer les consciences mais pas libérer les prisons. En tant que père de Mehdi je désapprouve l’initiative du sit-in de ce mercredi à 22h au TNA. D’après moi c’est une mauvaise idée qui pourrait s’avérer néfaste pour notre cause qui est celle de libérer Mehdi BENAISSA, Nora NEDJAI et Riad HARTOUF. L’affaire est pour le moment judiciaire et non politique. Merci pour votre compréhension ».

DIA Slimane benaissa

Ce message intervient suite à un appel anonyme pour un rassemblement de soutien à Mehdi au TNA lancé sur les réseaux sociaux et auquel plusieurs artistes avaient décidé d’y participer.

Par ailleurs le mari de Nora Nedjai, Mustapha a adressé via facebook un message de remerciement à toutes les personnes qui l’on soutenu suite à l’emprisonnement de sa femme,  « Je vous remercie pour cet élan de solidarité, très touché par vos messages, désolé je ne peu pas répondre à tous les appels téléphoniques, je suis submergé par tant d’appels, SMS et mails… ». 

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares