BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La star marocaine Saad Lamjarrad interpellé à Paris

DIA-27 octobre 2016: Le chanteur populaire marocain Saad Lamjarred a été placé en garde à vue, mercredi 26 octobre, à la suite d’une plainte pour « agression sexuelle avec violence ». C’est ce qu’a révélé le quotidien Le Monde, d’une source du site Monde Afrique. 

Plusieurs blogs marocains et de nombreux comptes sur les réseaux sociaux avaient fait état d’un incident survenu mercredi matin à l’hôtel Marriott des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris, où résidait l’artiste. Une photo a même été prise et circule déjà sur internet. 

Selon une source judiciaire, une plainte a été déposée par une jeune fille âgée de 20 ans de nationalité française qui s’est dite victime d’une violente agression à caractère sexuel. Elle a réussi à prendre la fuite de la chambre de M. Lamjarred pour se réfugier à la réception de l’hôtel. La garde à vue du chanteur a été prolongée jusqu’à vendredi matin.

Saad Lamjarred, 31 ans, devait se produire au Palais des congrès de Paris samedi. Le ministre marocain de la culture, Mohamed Amine Sbihi, a déclaré jeudi à la presse qu’il suivait « avec grand intérêt » le sort judiciaire qui sera réservé à cette « grande figure de la chanson marocaine ». Et d’ajouter « faire tout le nécessaire pour régler le problème ». L’ambassade du Maroc à Paris n’a pas souhaité faire de commentaires.

Cette nouvelle affaire intervient suite aux accusation d’agression sexuelle par une jeune femme américaine qui avait déposé plainte en février 2010. M. Lamjarred avait été incarcéré en mars de cette même année et libéré sous caution. Il avait ensuite quitté le pays pour échapper aux poursuites du tribunal de New York. Mais, en mai 2016, la superstar marocaine a été sommée par la Cour suprême de l’Etat de New York de se présenter au tribunal. En vain. M. Lamjarred encourt une peine de vingt-cinq ans de prison aux Etats-Unis.

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Djamel Allilet fg

Le journaliste Djamel Alilat expulsé par les autorités marocaines

DIA- 29 mai 2017: Le journaliste du quotidien El Watan, Djamel Alilat arrêté dimanche par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *