Tahkout répond aux accusations: l’industrie automobile n’est pas un plat « omelettes-frites » - DIA
17356
post-template-default,single,single-post,postid-17356,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tahkout répond aux accusations: l’industrie automobile n’est pas un plat « omelettes-frites »

DIA-26 mars 2017: Le PDG du groupe Tahkout, Mahieddine Tahkout a décidé de contre-attaquer rapidement en organisant sa propre réponse à ses détracteurs en s’exprimant sur sa chaîne Numidia News.S’adressant à son auditoire dans un langage populaire, franc et direct, Tahkout a répondu à la désinformation commandée qui a touché l’usine de voitures Hyundai de Tiaret.  Dans sa déclaration traduite en français, Tahkout dit respecter le cahier des charges imposé par le ministère de l’industrie et veille à son application à la lettre. Il ajoute avoir anticipé sur trois ans l’ouverture d’une usine de fabrication des plaquettes de freins à Réghaia. En réponse à ceux qui doutent encore et qui s’étonnent de l’ouverture de l’usine en cinq mois seulement, Tahkout révélera que 27 entreprises algériennes travaillent dans cette usine, aux côtés de deux entreprises chinoises et d’une entreprise coréenne qui forme et installe les machines. Tahkout a rappelé que Hyundai a un nom et un poids sur le marché mondial et elle entend garder cette réputation.
Tahkout a précisé qu’il est le propriétaire de l’entreprise mais qu’il emploie un staff coréen compétent et mobilisé pour faire tourner l’usine dans les meilleures conditions, à commencer par le directeur d’unité jusqu’au directeur de la production en passant par le directeur de la qualité et le directeur de la logistique. Tout ce monde veille sur une production dictée par les critères énoncés dans le cahier des charges. Tahkout a rappelé également qu’après l’assemblage, le numéro de série de chaque voiture est envoyé en Corée du Sud pour approbation. C’est-à-dire que l’enregistrement des véhicules se fait en Corée du Sud. Et tout le monde connait la rigueur des coréens dans ce domaine. Tahkout a terminé en disant que l’assemblage de véhicules n’est pas un plat « omelettes-frites »

Tahkout : le groupe est visé par une campagne mensongère dirigée par des Lobbies qui n’arrivent pas à digérer les efforts de l’investisseur algérien

Le Président directeur général du « Groupe TAHKOUT » a qualifié de propagande toute la campagne malveillante qui a été lancée contre son Groupe depuis quelques jours. Le Groupe a déposé plainte contre «X », auprès des services de la gendarmerie nationale et c’est aux services compétents de découvrir les parties qui sont derrière cette campagne mensongère, a indiqué M.Tahkout.
En réponse à la campagne diffamatoire qui a visé le « groupe TAHKOUT », M.Mahieddine Tahkout a rappelé qu’il est un investisseur qui travaille pour l’indépendance de l’économie algérienne et que les parties qui sont derrière cette propagande visent à casser les investisseurs algériens et continuer ainsi à piller l’Algérie et les algériens, afin de conserver le monopole sur le marché des véhicules en Algérie. M.Tahkout a ajouté que ces parties ont engagé des lobbys pour entraver voir bloquer tous les efforts de l’Algérie pour sortir de la dépendance.
Le président du groupe TAHKOUT, a souligné que l’Algérie se tient à la règle 49/51, mais elle ouvre les portes aux vrais investisseurs qu’ils soient algériens ou étrangers, à condition qu’ils répondent à cette règle (49/51).
Rappelant que l’époque du monopole sur les algériens est terminée sans retour : C’est indiscutable, a poursuivi M.Tahkout, soulignant que la priorité est désormais aux investisseurs algériens et les étrangers sont les bienvenus, s’ils respectent les conditions de l’Etat algérien.
Dans le même sens, M.Mahieddine Tahkout a indiqué que l’investisseur algérien est capable de relever le défi et l’Etat algérien a mis toutes les facilités à sa disposition. 
Les cadres algériens jouissent de grandes capacités et les investisseurs sont prêts à relever le défi, a-t-il poursuivi. M. Tahkout a ajouté que les parties qui visent l’investisseur algérien travaillent aux sévices des parties étrangères dans le but d’empêcher l’Algérie de sortir de la dépendance, avant d’ajouter que ces parties n’ont pas pu digérer le fait que les investisseurs algériens entrent en force sur le marché car elles voulaient maintenir le monopole du marché des véhicule.
Enfin, M.Tahkout a indiqué que cette campagne sauvage contre son groupe n’allait pas l’affaiblir, bien au contraire, elle le rend fort, car le groupe TAHKOUT se conforme aux lois de la république quel que soit le service auquel il a affaire : les services des douanes, les banques et les autres entreprises. « Ce serait irraisonnable que j’investisse dans un projet énorme pour un montage de pneus, c’est illogique », a-t-il poursuivi.

Saipa : la voiture la moins chère à partir de mai prochain
Mahieddine Tahkout a affirmé que les citoyens pourront désormais acquérir la voiture iranienne Saipa, la voiture populaire pour reprendre ses mots, à un prix imbattable. Un million de dinars au plus ! Avec possibilité de bénéficier d’un crédit bancaire.
Il a ajouté que la société iranienne Saipa, ramènera avec elle 17 unités spécialisées dans la fabrication des pièces de rechange. Il a précisé également que la fabrication de la carrosserie de la voiture Hyundai et tous les accessoires, à l’exception du moteur et de la boite à vitesse, se fera à partir de janvier 2018.
Le PDG du groupe Tahkout a insisté sur le respect de son groupe de toutes les promesses données auparavant, comme pour la voiture Hyundai qui est sortie dans les délais au premier novembre 2016. La même voiture sera fabriquée, peinte et assemblée en Algérie, en attendant d’atteindre l’étape de fabrication des moteurs et des boites à vitesses. En effet Tahkout avoue que l’Algérie n’a pas encore atteint cette étape car elle nécessite une technologie très développée.
Mahieddine Tahkout a souligné enfin, la nécessité d’arrêter les rumeurs et d’arrêter de tromper les citoyens et a conclu en disant: « laissez-nous travailler tranquillement et arrêtez les provocs et les rumeurs »

R.E 

2 Comments

  • Automotive
    27 mars 2017 6:58

    The group is targeted by a false campaign led by Lobbies who can not digest the efforts of the Algerian investor

    • Med
      27 mars 2017 16:49

      C’est une blague ? Algerian investor ? rien que ça ! ils investissent leur argent ailleurs, ici ils investissent et c’est un bien grand mot, l’argent des banques publiques surtout…..les banques privées savent a qui elle ont a faire . A propos de lobbies, clan, famille mafieuse , Tahkout, est lié a quel groupe ?
      Un marchand de legumes, ignare ,sans un sous vaillant est dans le top five ….par quel miracle ?

Envoyer un commentaire

0Shares