45 sites électroniques d'information ont été enregistrés par le département de Belhimer - DIA
60296
post-template-default,single,single-post,postid-60296,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Quel avenir pour les journaux électroniques

45 sites électroniques d’information ont été enregistrés par le département de Belhimer

DIA-29 mars 2021: Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a annoncé lundi à Alger l’enregistrement de 45 sites d’informations électroniques sécurisés, affirmant que l’objectif était d’atteindre une centaine avant le début de l’été prochain.

« Un total de 45 sites électroniques d’information ont été enregistrés au jour d’aujourd’hui, et l’objectif du secteur est d’arriver à une centaine avant l’été prochain », a déclaré à la presse M. Belhimer en marge des Assises nationales sur l’économie de la connaissance.

Ces sites électroniques, dont le domaine est le .dz, sont « totalement sécurisés », a-t-il affirmé, indiquant que ces sites « doivent disposer d’un niveau professionnel respectant l’éthique journalistique et les lois de la République ».

M.Belhimer a déclaré, par ailleurs, que « la transition numérique de la presse écrite est désormais une nécessité impérieuse, au regard de l’évolution de la scène médiatique de par le monde », estimant que « la presse en papier est finie est que l’avenir réside dans la presse électronique ».

« Entre 2010 et 2018, il a été enregistré une baisse de 80% des tirages de journaux en papier, un taux qui a encore régressé depuis la pandémie du coronavirus à cause de la non distribution de ces journaux », a-t-il estimé.

Il a fait savoir que « 70% des lecteurs en Algérie accèdent, actuellement, à l’information par le biais de la presse électronique ».

« Nous allons soutenir la presse électronique et notre ambition est la création par les jeunes diplômés de sites électroniques notamment de proximité et spécialisés », a-t-il encore dit.

Évoquant la publicité, le ministre a indiqué que « c’est le droit de tous les médias d’obtenir de la publicité publique en toute transparence, mais, a-t-il ajouté, notre priorité est la presse électronique ».

6 Comments

  • Mellah hocine
    30 mars 2021 11:52

    Ce n’est pas le nombre qui compte , c’est la qualité. Si des sites sont créés pour figer l’évolution du pays , ils se retrouveront inutiles d’accès.

Envoyer un commentaire

0Shares