DIA | CAN-2021-Algérie-Botswana : ambition de terminer les matches de qualification sans la moindre défaite
60293
post-template-default,single,single-post,postid-60293,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2021-Algérie-Botswana : ambition de terminer les matches de qualification sans la moindre défaite

DIA-29 mars 2021: L’équipe nationale de football affrontera ce lundi soir (20h) à Blida son homologue du Botswana pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN-2021, prévue en 2022 au Cameroun. Le match parait sans enjeux pour les Algériens qui sont déjà qualifiés, mais le défi consiste à maintenir leur invincibilité et enregistrer leur 24e match sans défaite. Les poulains de Djamel Belmadi ambitionnent de battre le record détenu par la Côte d’Ivoire, à savoir 26 matches sans défaite.

Le match de ce soir s’apparente à une formalité pour les Verts qui seront au grand complet, notamment avec le retour des cadres de l’équipes, absents contre la Zambie (3-3), jeudi dernier. Il s’agit des Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie), Saïd Benrahma (West Ham/ Angleterre), Aïssa Mandi (Betis Séville/ Espagne), Ismaël Bennacer (AC Milan/ Italie) et Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne) qui renoueront avec l’équipe nationale.

En ce sens, les Verts qui retrouvent par la même occasion le stade Mustapha-Tchaker de Blida, auront à cœur de gratifier les téléspectateurs d’un match de haute facture d’autant plus que le stade de Blida leur réussit merveilleusement.

Le match servira aussi de préparation en prévision du début des éliminatoires de la coupe du monde 2022, la sélection nationale devant affronter celle de Djibouti, lors de la 1re journée du groupe A, en juin prochain.

Le match de ce soir sera retransmis en direct par la Télévision nationale (chaîne terrestre), beIN Sports 1 (France) et beIN Sports 4 (MENA).

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire