Importation des véhicules neufs : Ferhat Ait Ali défie Djerad
DIA-22 janvier 2021: Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham a défié son premier responsable immédiat, en l’occurrence le Premier ministre Abdelaziz Djerad. Mercredi dernier, Djerad est sorti de son silence et a demandé à Ait Ali de faire montre de transparence dans l’opération de délivrance des agréments pour l’importation des véhicules neufs.
Le ministère de l’Industrie que dirige Ferhat Ait Ali avait indiqué dans un communiqué avoir décidé de délivrer des agréments d’importation des véhicules, tout en refusant de divulguer les noms des entreprises d’importateur.
Après la sortie de Djerad, Ferhat Ait Ali a été interpellé au Conseil de la nation quant à cette absence de transparence. A la surprise générale, Ferhat Ait Ali persiste et signe et refuse toujours de donner les noms des opérateurs ayant bénéficié des agréments d’importation. Non seulement il a défié le Premier ministre, mais il s’en est pris à des sénateurs et a esté en justice le président de l’Association des concessionnaires automobiles multimarques (ACAM), présidée par Youcef Nebbache.
Amel Bouchaib
Hssisssen
C’est bizarre!!! Vous ne dites pas pourquoi le Ministre refuse de divulguer les noms des bénéficiaires. Pourtant, il a très bien justifié son refus.
Mellah hocine
Normalement, il y a ni agrément, ni liste , mais le normalement n’existe pas en Algérie où on veut inventer l’eau chaude. Le normalement, ce sont les différents constructeurs qui veulent investir en Algérie qui doivent donner des agréments aux concessionnaires qu’ils choisissent. Ce que fait le ministère de l’industrie n’est pas de ses prérogatives , c’est un créneau de commercialisation donc dépendant du ministère du commerce. L’intervention du ministère de l’industrie se rapportera à d’éventuelles usines qui s’y implanter.
Mellah hocine
qui s’y implanteront.