MCA : Almas accuse indirectement Omar Ghrib d’être derrière les actes de vandalisme contre Sonatrach (Vidéo)
DIA-01 février 2021: L’actuel président du MC Alger, Abdenacer Almas, ne sait plus sur quel pied danser. Après s’être attaqué à l’entraineur du club, Nabil Neghiz, il accuse l’ancien dirigeant du Mouloudia, Omar Ghrib d’être derrière les actes de vandalisme qui ont ciblé le siège de Sonatrach, ce lundi après-midi.
On peut considérer que cette situation a été rendue compliquée par les déclarations d’Almas qui s’était attaqué, il y a deux jours, à Neghiz, lui reprochant ses déclarations.
Il a qualifié les propos de Neghiz « d’irresponsables », avant de renouveler confiance au même Neghiz. Ce dernier n’a fait que défendre les joueurs en exigeant que leur situation financière soit assainie.
Almas n’a pas apprécié ces déclarations et s’est attaqué à Neghiz dans la presse et l’a convoqué pour des « explications ».
En fait, Alamas a ouvert une brèche et a provoqué les supporters du MCA qui se sont déplacés au siège de Sonatrach, actionnaire majoritaire et parrain du club. Ils ont exigé le départ de Sonatrach qui est « à l’origine des malheurs du MCA ».
Les supporters du MCA ont estimé que l’argent de Sonatrach ne profite pas au club mais aux « pseudo-dirigeants qui rodent autour du MCA ». Il faut relever que des incidents s’étaient produits et le siège de Sonatrach, dont la façade est en verre a été endommagée.
Selon Almas, « ces supporters sont manipulés par des gens qui vont se reconnaître, ils sont en train de pêcher en eaux troubles ». Une déclaration spéciale langue de bois !
A l’évidence, Almas parlait de Omar Ghrib qu’il n’a pas cité nommément. Ce dernier a toujours exigé que Sonatrach reste un simple sponsor du MCA et non son actionnaire majoritaire. Il a toujours accusé les dirigeants désignés par Sonatrach à la tête du MCA de ne pas être des supporters et des amoureux du club.
Alors que Almas a fait savoir qu’i n’avait pas l’intention de démissionner, plusieurs dirigeants du Mouloudia devraient annoncer leur démissions dans les prochains jours en raison des déclarations contradictoire d’Almas.
Nassim Fateh
Nadri
Il faut que Sonatrach arrête de faire la politique. Oui pourquoi SH donne de l’argent des travailleurs à des margoulins qui n’ont rien à voir avec le sport en général??? Sonatrach n’a rien d’une entreprise citoyenne… Il faut que cesse cette mauvaise gestion.