Coupe arabe des U20 cet après-midi / Algérie-Arabie Saoudite : l'UAFA fait tout pour la défaite de l'Algérie - DIA
62686
post-template-default,single,single-post,postid-62686,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe arabe des U20 cet après-midi / Algérie-Arabie Saoudite : l’UAFA fait tout pour la défaite de l’Algérie

DIA-06 juillet 2021: Les manœuvras de l’Union arabe de football association (UAFA) se poursuivent de manière à mettre tous les atouts du côté des Saoudiens pour battre les Algériens, ce mardi après-midi au Caire (Egypte) à l’occasion de la finale de la coupe arabe des nations des U-20.

La dernière trouvaille de l’UAFA est de changer l’horaire de la rencontre pour l’avancer de 17h à 15h (heure locale). Il s’agit bien évidemment de privilégier les Saoudiens, habitués à évoluer dans un climat désertique et sous une chaleur torride, ce qui pénalisera les Algériens qui souffriront certainement sur le terrain. A l’heure du match (14h, heure algérienne), la température dépassera les 40 degrés à l’ombre.

L’UAFA a initié plusieurs manœuvre pour saquer le moral des Algériens en changeant le lieu du match de la finale quand elle a délocalisé la rencontre pour la domicilier dans un stade où la sélection saoudienne a déjà évolué lors des matches du premier tour. En ce sens, les joueurs saoudiens sont habitués à leurs repères, contrairement aux Algériens qui découvriront cette pelouse lors de la finale. Il faut aussi s’attendre à ce que l’arbitrage soit fossé.

Le président de la FAF, Charaf-Edine Amara a « dénoncé ces changements » ce mardi peu avant son départ d’Alger vers me Caire pour assister à la finale. Dans une déclaration à la presse, il a « critiqué le changement d’horaire et a encensé les joueurs pour se surpasser et gagner la finale ».

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares