Coupe arabe des U20 cet après-midi / Algérie-Arabie Saoudite : l'UAFA fait tout pour la défaite de l'Algérie - DIA
62686
post-template-default,single,single-post,postid-62686,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe arabe des U20 cet après-midi / Algérie-Arabie Saoudite : l’UAFA fait tout pour la défaite de l’Algérie

DIA-06 juillet 2021: Les manœuvras de l’Union arabe de football association (UAFA) se poursuivent de manière à mettre tous les atouts du côté des Saoudiens pour battre les Algériens, ce mardi après-midi au Caire (Egypte) à l’occasion de la finale de la coupe arabe des nations des U-20.

La dernière trouvaille de l’UAFA est de changer l’horaire de la rencontre pour l’avancer de 17h à 15h (heure locale). Il s’agit bien évidemment de privilégier les Saoudiens, habitués à évoluer dans un climat désertique et sous une chaleur torride, ce qui pénalisera les Algériens qui souffriront certainement sur le terrain. A l’heure du match (14h, heure algérienne), la température dépassera les 40 degrés à l’ombre.

L’UAFA a initié plusieurs manœuvre pour saquer le moral des Algériens en changeant le lieu du match de la finale quand elle a délocalisé la rencontre pour la domicilier dans un stade où la sélection saoudienne a déjà évolué lors des matches du premier tour. En ce sens, les joueurs saoudiens sont habitués à leurs repères, contrairement aux Algériens qui découvriront cette pelouse lors de la finale. Il faut aussi s’attendre à ce que l’arbitrage soit fossé.

Le président de la FAF, Charaf-Edine Amara a « dénoncé ces changements » ce mardi peu avant son départ d’Alger vers me Caire pour assister à la finale. Dans une déclaration à la presse, il a « critiqué le changement d’horaire et a encensé les joueurs pour se surpasser et gagner la finale ».

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    6 juillet 2021 15:48

    Je l’avais dit et tant que l’Algérie se retrouve dans ce giron arabe , elle en subira toutes les conséquences . Les Saoudiens, les Émiratis, les Qataris et tous ces peuples du moyen orient savent bien que l Algérie n’est pas un pays arabe, ils le disent haut et fort notamment après l’intervention de Houari Boumediene à Lahore en 1974: Ainsi l’Algérie se fera de l’islam une conception plus militante que celle qui prévaut dans la plupart des pays arabes. Tout en demeurant fidèle à l’orthodoxie, elle ne cesse de mettre l’accent sur le contenu révolutionnaire, égalitaire et socialisant du Coran. Au deuxième sommet islamique à Lahore, en février 1974, Boumediène assène à ses pairs cette vision : « Les expériences humaines, dans nombre de régions du monde, ont démontré que les liens spirituels, qu’ils soient islamiques ou chrétiens, n’ont pas pu résister devant les coups de boutoir de la pauvreté et de l’ignorance, pour la simple raison que les hommes ne veulent pas aller au paradis le ventre creux… Un peuple qui a faim n’a pas besoin d’écouter des versets. Je le dis avec toute la considération que j’ai pour le Coran, que j’ai appris à l’âge de dix ans. Les peuples qui ont faim ont besoin de pain, les peuples ignorants de savoir, les peuples malades d’hôpitaux. » . Les dirigeants algériens découvriront cependant avec le temps que même cet objectif limité n’est pas aisé à atteindre.
    La coupe arabe des U20 vient de nous révéle, malheureusement cette réalité implacable d’un monde arabe sans l’Algérie. Mais bon vent les jeunes.

Envoyer un commentaire

0Shares