Une semaine après le décès du joueur du MC Saida, aucune enquête n'a été déclenchée - DIA
65900
post-template-default,single,single-post,postid-65900,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une semaine après le décès du joueur du MC Saida, aucune enquête n’a été déclenchée

DIA-31 décembre 2021: Dans le football algérien, il semble que la mort d’un joueur n’affecte personne. Une semaine après la mort du joueur du MC Saida, Sofiane Loukar (28 ans), en plein match sur le terrain de l’ASM Oran (championnat de la Ligue 2 de football), aucune enquête n’a été déclenchée.

Selon la chaîne TV El Heddaf, les instances de gestion de football national, à savoir la FAF et la Ligue, ont passé sous silence la mort de ce joueur, alors qu’une enquête aurait être déclenchée. En effet, l’ensemble des équipes de football devraient obligatoirement disposer d’un défibrillateur cardiaque. Il s’agit d’un appareil qui ne coûte pas cher qui sert de ranimer une personne en cas d’arrêt cardiaque. Dans les pays développés, il est fait obligation aux clubs sportifs d’en disposer d’autant plus que le prix de cet appareil n’est pas onéreux.

Il se trouve que ni la FAF et encore moins la Ligue n’ont pas fait obligation aux clubs d’en acquérir. Les autorités du sport en Algérie, notamment le ministère de la Jeunesse et des Sport et le Comité olympique algérien n’ont pas exigé une enquête à ce sujet. Un scandale qui a été étouffé par la FAF, la Ligue, le MJS et le COA, alors que la mort du joueur Loukar devrait tout au moins déclencher une enquête afin que les fautifs soient sanctionnés.

Il est scandaleux que des clubs qui dépensent des sommes faramineuses ne soient pas équipés d’un appareil aussi simple qu’un défibrillateur cardiaque.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares