DIA | Le COA poursuit en justice Amar Benyekhlef  et des…journalistes
65895
post-template-default,single,single-post,postid-65895,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le COA poursuit en justice Amar Benyekhlef  et des…journalistes

DIA-31 décembre 2021: Le Comité olympique algérien (COA) a décidé d’ester en justice l’ex-entraineur national de judo, Amar Benyekhlef pour avoir tenu des propos à l’encontre du COA, notamment après sa décision de retirer son athlète, Fethi Nourine, d’un combat aux derniers Jeux olympiques de Tokyo pour éviter d’affronter le judoka de l’entité sioniste. L’infirmation a été donnée par la chaîne El Heddaf-TV.

Benyekhlef a été très critique à l’encontre du COA, dont le chef de délégation aux JO de Tokyo (2021) s’était dérobé quand il s’agit de prendre la décision d’affronter ou non le judoka juif.

Pour rappel, Amar Benyekhlef et son athlète ont été honorés en Algérie pour leur position courageuse et responsable de ne pas affronter le judoka israélien, épousant ainsi les positions politiques prônées par l’Algérie.

A la surprise générale, le COA a décidé d’ester Amar Benyekhlef qui a, faut-il le rappeler, dignement représenté l’Algérie pour avoir remporté la médaille d’argent aux JO de Pékin en 2008 en plus d’autres titres africains. C’est ainsi que le COA récompense ceux qui honorent l’Algérie.

Le COA ne s’est pas contenté d’ester en justice Benyekhlef, mais a également décidé de poursuivre en justice des journalistes qui ont critiqué le bilan négatif des athlètes algériens aux JO de Tokyo l’été dernier.

Or, le COA aurait du ne pas ester en justice tout ce beau monde dans la mesure où les résultats des Algériens au JO de Tokyo constitue une véritable honte pour le pays avec zéro médaille. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait qualifié ces résultats de “négatifs”, ce qui aurait du amener le COA à ne pas s’agiter pour s’en prendre à Benyekhlef et à des journalistes.

Amel Bouchaib

1 Comment

  • nabil
    1 janvier 2022 9:03

    les membre de la COA doive etre poursuivie en justice et viré

Envoyer un commentaire

0Shares