Algérie-Cameroun (1-2) : Drame national après l'élimination des Verts, Belmadi inconsolable (Vidéo) - DIA
66861
post-template-default,single,single-post,postid-66861,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Cameroun (1-2) : Drame national après l’élimination des Verts, Belmadi inconsolable (Vidéo)

DIA-30 mars 2022: L’équipe nationale de football a vécu un scénario inimaginable en se faisant éliminer en l’espace d’une poignée de secondes. Alors que l’Algérie tenait sa qualification à la 118′ face au Cameroun, l’équipe adverse a réussi à inscrire un but qui la qualifie au Mondial-2022 du Qatar.

Le Cameroun avait ouvert la marque par Choupo-Moting à la 22′. L’Algérie qui a dominé la partie a inscrit le but d’égalisation par Ahmed Touba à la 119′, sachant qu’au match aller, les Verts l’avaient emporté sur le score de 1-0.

A 1-1, les Algériens étaient qualifiés, mais ont perdu leur concentration à quelques secondes de la fin de la rencontre, ce qui a permis à Toko Ekambi  d’inscrire le but de la qualification dans le temps additionnel de la deuxième prolongation (120’+4).

Un sort cruel pour l’équipe nationale qui a été, faut-il le souligner, malmenée par l’arbitrage scandaleux. L’arbitre gambien Bakary Gassama a privé l’Algérie d’un but et d’un penalty, face à un Cameroun qui a été copieusement dominé.

A la fin de la rencontre, Djamel Belmadi était inconsolable. Il est tombé en pleurs sur le terrain. Il venait de rater son objectif principal. Il a toujours affirmé que la qualification au Mondial était le rêve de sa vie. Regrettable pour Belmadi qui n’a pas retenu ses larmes, malgré sa force de caractère.

Fiche technique du match

Stade Mustapha Tchaker (Blida). Temps nuageux. Terrain en bon état. Affluence assez nombreuse. Algérie – Cameroun (1-2,) :

Arbitrage du Gambien Bakary Gassama, assisté de Jerson Emiliano Dos Santos (Angola) et Mahmoud Aboulregal (Egypte).

Buts :

 Ahmed Touba (119′) Algérie

 Choupo-Moting (22′), Toko Ekambi (120’+4) Cameroun    

Algérie : Raïs M’Bolhi, Youcef Atal (Ahmed Touba 97′), Mohamed Houcine Benayada, Djamel Benlamri, Aïssa Mandi, Abdelkader Bedrane, Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki (Sofiane Bendebka 76′), Riyad Mahrez (Cap), Youcef Belaïli (Rachid Ghezzal 109′), Islam Slimani (Ishak Belfodil 120’+2). Entraîneur : Djamel Belmadi.

Cameroun : Andre Onana, Michael Ngadeu Ngadjui, Ambroise Oyongo (Cap) (Pierre Kundé 89′), Collins Fai, Jean-Charles Castelletto, Gael Bella Ondoua (Jean Onana 111′), Karl Toko Ekambi, Samuel Oum Gouet (Vincent Aboubakar 102′), Martin Hongla, Léandre Tawamba (Knepe Ganago 111′), Eric Maxim Choupo-Moting (Nouhou Tolo 63′).            Entraîneur : Rigobert Song.

Nassim Fateh

3 Comments

  • Mellah hocine
    30 mars 2022 10:26

    Manque de concentration , manque de combativité , manque de fraîcheur physique tels sont les indices d’une élimination amère qui a assommé tout un peuple . Belmadi reste le seul mais pas l’unique responsable de cette débâcle annoncée depuis la dernière CAN où l’équipe était sans âme.
    Les joueurs, titularisés lors de ce match , ont été pétrifiés par cette pression qu’ils n’ont pas pu supportée.
    Mahrez, sur lequel tous les espoirs étaient mis , n’a pas pu développer son jeu habituel et de l’autre côté on a vu un Belaili hors du champ tellement ses dribbles étaient inutils et ses passes maladroites . Il a fallu attendre l’entrée en jeu de Touba pour que tout change . Comme une seule hirondelle ne fait pas le printemps , le groupe s’est désintégré à la dernière minute . Une gifle qui vous rappelle qu’un match se joue jusqu’au coup de sifflet final et ça nos joueurs ne l’ont pas compris.
    La réalité à été dépassée par la fiction durant la semaine précédant ce match . Cette fiction à été développée par tous nos  » experts » sur les différents plateaux de télévision.
    Une élimination de plus pour cette FAF qui n’est pas en diapason avec l’équipe nationale , beaucoup de chose va ressurgir dans les prochains jours.

  • Djamel, Rabahallah
    30 mars 2022 17:35

    Si on joue chaque fois contre 13 joueurs, on perdra tous les matchs. 11 joueurs du Cameroune, plus l’arbitre et le VAR. treize au total, c’est normal que le Cameroune devait gagner. L’Algerie meritait la Victoire.
    123 Viva l’Algerie.

    • Mellah hocine
      31 mars 2022 10:43

      Y a si Djamel,
      Il faudrait reconnaître que les joueurs de l’équipe nationale , tous professionnels de haut niveau, n’ont fait que le minimum pour essayer de gagner ce match.
      Ils étaient capables de gérer les 5 dernières minutes pour ne pas encaisser le deuxième but tout de même .
      Savoir garder le ballon , savoir défendre sans bloc bas pour empêcher le Cameroun de monter.
      Et puis le changement de Slimani par Belfodil, c’était une erreur de débutant . On aurait vu un Guedioura , à la place , pour renforcer le bloc défensif pour cinq minutes. C’est aussi simple que ça.

Envoyer un commentaire

0Shares