Rumeurs et folklore sur le match Algérie-Cameroun "à rejouer" - DIA
66877
post-template-default,single,single-post,postid-66877,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rumeurs et folklore sur le match Algérie-Cameroun « à rejouer »

DIA-01 avril 2022: Les informations faisant état de l’éventualité de rejouer le match Algérie-Cameroun en raison du mauvais arbitrage sont farfelues. Des informations relayées à travers les réseaux sociaux qui relèvent du folklore. Elles servent à amuser la galerie et apaiser la douleur et la déception populaires.

Pour ce qui est du recours de la FAF auprès de la FIFA, cela pourrait aboutir éventuellement à des sanctions à l’encontre de l’arbitre qui a commis des erreurs. il faut aussi relever le silence du ministère de la Jeunesse et des Sports qui a la responsabilité de mettre en place une stratégie pour relancer le football et adopter des solutions à même d’éviter que le sport-roi ne sombre dans une profonde crise.

Mohamed Nassim

1 Comment

  • Mellah hocine
    2 avril 2022 11:11

    Effectivement, c’est du folklore cette idée d’accepter de rejouer le match . Nous , algériens, sommes des férus de cet exercice qui fait danser nos neurones. Il faut vraiment ne pas connaître les règles du football pour croire en cette affaire.
    Certes la FAF a introduit un recours selon son président qui a démissionné, mais la FIFA ne peut qu’ouvrir une enquête et sanctionner l’arbitre si éventuellement, il est fautif.
    Pour une éventuelle corruption , seule une enquête sérieuse et des vraies preuves peuvent faire rejouer le match.
    Il faut être réaliste et comprendre que la défaite est due à la déconcentration fatale de nos joueurs durant les trois dernières minutes.

Envoyer un commentaire

0Shares