Abdelaziz Djerad, premier haut responsable à se faire vacciner (Vidéo) - DIA
59254
post-template-default,single,single-post,postid-59254,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Abdelaziz Djerad, premier haut responsable à se faire vacciner (Vidéo)

DIA-31 JANVIER 2021 : Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est fait vacciner dimanche à Alger dans la foulée du lancement samedi de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19), entamée symboliquement à partir de la wilaya Blida, premier foyer national de la pandémie.

Il s’est fait vacciner au niveau de la polyclinique « les Sources » (hauteurs d’Alger), relevant de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) Bouchenafa. Auparavant, M. Djerad avait engagé des discussions avec des citoyens, avant de se faire vacciner.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a rassuré dimanche à Alger que la quantité des doses du vaccin contre le Covid-19 que l’Algérie compte importer sera « suffisante », affirmant que l’opération de vaccination, entamée samedi en Algérie, s’étalera sur toute l’année 2021.

« La quantité du vaccin sera suffisante tout au long de cette année. Cette opération ne va pas se dérouler une ou deux jours, mais va s’étaler sur toute l’année » en cours, a-t-il indiqué, avant de se voir administrer, dans une polyclinique à Alger, le vaccin contre le COVID-19, ajoutant que « nous avons nos traditions dans ces campagnes de vaccination, il faut que ça soit une opération ordinaire ».

1 Comment

  • Mellah hocine
    31 janvier 2021 16:13

    On a vu l’infirmière d’une main tremblante , vacciner le premier ministre . Un premier ministre sauvé in-extrémist par son ministre des affaires étrangères qui a réussi à obtenir le petit lot de vaccins auprès de son homologue russe . Ce lot , peut être de 50 000 doses, suffit à peine à 25 000 personnes , car il ne faudrait pas oublier la deuxième dose d’ici 21 jours. Le SPUTNIK V ( ve ) et non 5 reste le vaccin adéquat pour notre population . Sputnik V est le premier vaccin enregistré au monde basé sur la plateforme de vecteurs d’adénovirus humains bien étudiée.L’efficacité du vaccin Spoutnik V à 91,4 % a été confirmée par l’analyse des données au point de contrôle final des essais cliniques. L’efficacité du vaccin Spoutnik V contre les cas graves d’infection à coronavirus est de 100 %. . Même les conditions de conservation ne sont que de 4 à 8 degrés.

Envoyer un commentaire

0Shares