Accomplissement de salat El-istisqa ce samedi et des pluies annoncées à partir de lundi - DIA
66406
post-template-default,single,single-post,postid-66406,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Accomplissement de salat El-istisqa ce samedi et des pluies annoncées à partir de lundi

DIA-11 février 2022: Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a appelé les imams de la République à accomplir ce samedi à partir de 9h salat El-istisqa ou la prière implorant Dieu pour que la pluie tombe en raison du spectre de la sécheresse qui menace l’Algérie et toute l’Afrique du Nord.

Selon le communiqué du ministère, cette prière intervient « suite au retard des pluies et conformément à la Sunna du prophète Mohammed  que le salut soir sur Lui ». Le même communiqué précise que la prière doit être accomplie dans toutes les mosquées, ce qui n’est pas le cas. Dans certaines communes ou quartiers où il y a deux à trois mosquées, les imams s’entendent entre eux pour « rassembler » tous les fidèles dans une seule mosquée et y accomplir la prière. Or, il se trouve que plusieurs fidèles ratent cette prière qui accomplie dans des mosquées plutôt éloignée de leur lieu d’habitation. En ce sens, le ministère des Affaires religieuses doit veiller à ce que toutes les mosquées soient ouvertes et accomplissent cette prière.

Par ailleurs, une perturbation est annoncée pour lundi et mardi prochains et devrait toucher les wilayas du Nord du pays. Des pluies qui seront bénéfiques certes, mais selon les prévisions météorologiques, le mois de février ne connaitra pas de précipitations. Il faut attendre le mois de mars pour voir le retour des pluies.

Pour rappel, l’Office national de météorologie (ONM), par la voix de sa chargée de communication, Houaria Benrekta, avait rassuré que le retard de la saison des pluies dans certaines régions du pays en cet hiver était dû à une forte pression atmosphérique concentrée en méditerranée, estimant toutefois qu’il est « trop tôt » pour parler d’une période de sécheresse.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares