Affaire des lycéennes non voilées de Seballa: Un parent d'élève dit tout (Vidéo) - DIA
9665
post-template-default,single,single-post,postid-9665,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Affaire des lycéennes non voilées de Seballa: Un parent d’élève dit tout (Vidéo)

DIA-10 septembre 2016: Contrairement à ce qu’a voulu faire croire une certaine presse, il y a bien eu lieu « interdiction d’entrer à certaines filles qui ne portaient pas le voile« . Le parent d’élève dont la fille a été victime de cette interdiction et qui a révélé l’affaire à DIA et témoigné pour dénoncer cette incident, Nacer Habchi s’est exprimé pour la première fois à visage découvert face à la caméra de Dzair Tv pour raconter comment s’est déroulé réellement cette journée particulière. Ses propos seront appuyés par le président de l’Association des parents d’élèves du Lycée de Seballa, confirmant ce que le quotidien El Watan a révélé le lendemain de la publication de cette affaire par notre média Dernières Infos D’Algérie: Il n’y avait pas d’encadrement et la direction du Lycée a du faire appel à des éléments  étrangers à l’établissement (En l’occurrence des parents d’élèves) pour organiser la rentrée scolaire le 4 septembre. La ministre a été informé de cette affaire qui a pris des proportions médiatiques importantes et qui a nécessité un démenti général de la part des responsable de cet établissement. Suite à cela, la direction de l’éducation a « avertit » le directeur du Lycée, qui ne s’est jamais exprimé à un média et les choses sont rentrées dans l’ordre. En tout cas l’affaire a mis dans l’embarras la ministre de l’éducation Nationale Nouria Benghabrit, qui devait faire face à deux incidents extrascolaires le premier jour de la rentrée : Une enseignante voilée qui se filme dans la classe et des lycéennes qui se font renvoyés parce qu’elles portaient pas le voile islamique.

Pour sa part DIA qui n’a pas vocation de jeter de l’huile sur le feu, n’a fait que son travail d’information sur une affaire qui a tout de même servit à réveiller les consciences et les mentalités.

Salim Bey 

https://www.youtube.com/watch?v=GEE4QhYlqO4

Envoyer un commentaire

0Shares