DIA | Afghanistan : chaos à l’aéroport, des milliers d’Afghans tentent de fuir les talibans (Vidéo)
64030
post-template-default,single,single-post,postid-64030,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Afghanistan : chaos à l’aéroport, des milliers d’Afghans tentent de fuir les talibans (Vidéo)

DIA: 16 août 2021: L’administration de l’aéroport international Hamid Karzai de la capitale afghane, Kaboul, a suspendu lundi, les vols commerciaux (de fret) jusqu’à nouvel ordre.

Citée par des médias locaux, y compris la chaîne TOLO News, l’administration de l’aéroport a rapporté que le trafic commercial aérien avait été temporairement suspendu.

De nombreux pays ont commencé l’évacuation de leurs ressortissants depuis l’Afghanistan, après que le mouvement Taliban a pris le contrôle de vastes régions du pays, dont la capitale, Kaboul, dimanche soir.

Les Taliban ont pris le contrôle de la quasi-totalité du pays en un peu plus d’une semaine, malgré les milliards de dollars que les États-Unis et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) avaient dépensés en près de 20 ans pour mettre en place les forces de sécurité afghanes.

Le mouvement Taliban a révélé qu’il annoncerait bientôt l’établissement de “l’Émirat islamique d’Afghanistan”, depuis le palais présidentiel de la capitale, Kaboul, selon l’Associated Press (AP).

Les compagnies aériennes régionales et internationales ont suspendu, dimanche, leurs vols en partance de Kaboul, en raison des développements politiques et sécuritaires, tandis que d’autres pays ont mis en garde leurs citoyens contre le voyage en Afghanistan, au milieu d’opérations d’évacuation massives. 

1 Comment

  • Mellah hocine
    17 août 2021 13:29

    Des images d’un autre âge , comment des êtres humains dotés d’une conscience puissent pousser d’autres citoyens à aller se retrouver dans ces situations inimaginables.
    Plus près de chez nous ce sont des mains criminelles qui ont carbonisé toute la Kabyle jusqu’a brûler des personnes , des animaux de tout genre , des maisons et des moyens de transport. Comment vivra et de quoi vivra cette population de la kabylie ?
    Au final l’être humain est un criminel quelque sa patrie , son origine ou son ethnicite.
    Que nous sépare t il de ce pays de talibans , très peu de chose. L’État Afghan s’est effondré, l’État Algérien est absent.

Envoyer un commentaire

0Shares