DIA | Feux de forêts : le Président Tebboune installe la Commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés
64028
post-template-default,single,single-post,postid-64028,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Feux de forêts : le Président Tebboune installe la Commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés

DIA-16 août 2021: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a procédé lundi à l’installation de la Commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts qu’ont connu plusieurs wilayas, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.

“Après la lecture de la Fatiha à la mémoire des martyrs, civils et miliaires, le Président a donné des instructions fermes aux membres de la Commission pour coordonner leur travail avec tous les secteurs et les commissions de wilaya présidées par les walis et procéder dans l’immédiat à l’indemnisation des sinistrés”, précise la même source.

“La Commission a pour principale mission de réceptionner les dossiers des commissions de wilaya chargées de l’évaluation des dégâts”, note le communiqué, ajoutant que le chef de l’Etat a instruit les membres de la Commission de travailler, en toute transparence et équité, en associant les chefs de comités de villages dans l’élaboration des listes des sinistrés qui bénéficieront du soutien total de l’Etat.

M. Tebboune a décidé, par ailleurs, “d’attribuer une allocation d’un (1) million de dinars au profit des familles des martyrs, civils et militaires, qui sera octroyée aux parents du martyr s’il était célibataire ou à son conjoint”.

Avant la clôture de la session, le Président a de nouveau salué “l’élan de solidarité du peuple algérien qui traduit la grandeur de ce dernier et qui se veut une réponse forte à tous ceux qui tentent d’exploiter cette conjoncture difficile que la nation surmontera  sûrement”.

“Le Conseiller à la présidence de la République chargé des Relations extérieures, Abdelhafidh Allahoum, a été chargé par le Président Tebboune de présider la commission”, a conclu le communiqué.

2 Comments

  • Mellah hocine
    17 août 2021 13:43

    Faudrait il une commission nationale pour évaluer et indemniser ? D’abord c’est un non sens que les mêmes personnes s’occupent aussi bien de l’évaluation et de l’indemnisation .
    Pourtant l’Algérie est dotée d’une administration pléthorique , aussi bien les APC avec ses services , les Dairas, les directions de wilayas , les APW qui pouvaient faire tout ce travail d’évaluation avant de passer à l’opération d’indemnisation.
    A chaque fois qu’une commission nationale est installée c’est un fiasco, sinon que les payer grassement.

  • Mellah hocine
    18 août 2021 16:01

    Pourquoi ne pas déclarer la région de Kabylie comme zone sinistrée. A défaut de toute la wilaya , l’État pouvait déclarer zones sinistrées les Dairas de Larbaa nath irathen, Beni-yenni- Ain lhammam- Bouzeguen- Iferhounen- Ouacif et Ouadhias. Ce sont des Dairas fortement touchées, aussi bien en vie humaine qu’en bétail ainsi que tous les arbres fruitiers et les ruchers. Ces Dairas méritent de leur accorder un statut spécial .

Envoyer un commentaire

0Shares