DIA | Afrobaromètre classe le diplomate Boualem Chebihi parmi les trois ambassadeurs les plus influents au Mali
58520
post-template-default,single,single-post,postid-58520,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Afrobaromètre classe le diplomate Boualem Chebihi parmi les trois ambassadeurs les plus influents au Mali

DIA-05 janvier 2021: L’ambassadeur d’Algérie au Mali Boualem Chebihi a été choisi par le réseau panafricain «Afrobaromètre » parmi  les 50 personnalités qui ont marqué l’année 2020 au Mali. 

Le diplomate a été choisi parmi la quarantaine d’ambassadeurs accrédités à Bamako et dans cette liste consacrée aux diplomates se trouve seulement trois diplomates étrangers, dont ceux d’Algérie, du Maroc et de la Chine.

Un choix judicieux qui témoigne de la qualité du travail accompli par l’ambassadeur Boualem Chebihi, connu pour son expertise et sa bonne gestion des dossiers. 

Souvent considérée comme une région dominée par les opérateurs français et marocains et récemment chinois, notre ambassadeur s’est imposé pour maintenir la place de l’Algérie au Mali. L’ambassadeur Chebihi ne rate aucune occasion pour renforcer encore davantage la proximité stratégique avec les autorités maliennes et l’attachement de l’Algérie et de toutes les parties maliennes a la mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.

L’Afrobaromètre, est une étude régulière réalisée par un réseau de recherche panafricain, indépendant et non-partisan, qui réalise des sondages de l’opinion publique sur des sujets économiques, politiques et sociaux à travers le continent africain. Chaque année, il classe les 50 personnalités influentes au Mali, parmi lesquelles se trouvent des hommes politiques, des dirigeants de grandes entreprises, des artistes et hommes de culture, des scientifiques, des militants sociaux et humanitaires et surtout des diplomates .

Envoyer un commentaire