AG Ordinaire de la FAF : démonstration de force de Raouraoua - DIA
16080
post-template-default,single,single-post,postid-16080,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

AG Ordinaire de la FAF : démonstration de force de Raouraoua

DIA-27 février 2017: Comme il fallait s’y attendre, les bilans moral et financier de la FAF ont été adoptés à l’unanimité par les membres de l’AG de la fédération, ce lundi à l’occasion de l’AG ordinaire de la FAF. Au cours de cette AGO, une commission de candidature a été mise en place pour recueillir les dossiers d’éventuels candidats à la présidence de la FAF, alors que Raouraoua ne s’est pas prononcé de manière officielle sur son intention quant à la présidence de la fédération.
C’est donc sans surprise que les bilans ont été adoptés, ce qui signifie un renouvellement de confiance au président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Cependant, Raouraoua a refusé de s’exprimer sur son avenir, laissant planer le doute à ce propos. Il faut relever que Raouraoua avait déjà, confié à ses proches qu’il ne se présentera pas pour un autre mandat.
Epuisé et  n’ayant plus la santé des années précédentes, Raouraoua devrait renoncer à la FAF, selon ses proches. 
La FAF défie le MJS
Contrairement aux instructions du ministère de la Jeunesse et des Sports quant à l’application des lois de la République, la FAF a fait adopter ses bilans par vote à main levée. Or, le MJS a ordonné de procéder par vote à bulletins secrets.
La FAF n’en a pas tenu compte et aura défié le MJS. Il reste à savoir si le ministère qui a tenu à appliquer cette disposition pour toutes les autres fédérations sportives réagira. Il devrait en principe invalider l’AG de la FAF qui n’a pas appliqué les lois de la République. Il s’agit en fait d’une affaire d’autorité et de crédibilité pour le MJS.
Raouraoua a également innové en matière de présentation de bilan en recourant à la vidéo. Il a réalisé un reportage, images à, l’appui, sur les performances de l’équipe nationale aux phases finales de la coupe du monde de 2010 et 2014.
Les membres de l’AG scandent «Raouraoua président» et conspuent Madjer et Kouici
Quand Raouraoua a évoqué les élections, les membres de l’AG se sont levés pour scander «Raouraoua président».  Réagissant à ces sollicitation, Raouraoua a indiqué que Madjer, Kouci et Zetchi sont les bienvenus pour présenter leurs candidatures à la présidence de la FAF. Dès qu’il a cité les noms de ces potentiels candidats, les membres de l’AG se sont mis à conspuer leurs noms. C’est dire que tout est fermé à la FAF et aucun candidat ne peut se présenter en dehors de Raouraoua. A moins que ce dernier parraine un candidat !
Raouraoua parle d’échec à la CAN-2017 sans s’en excuser
Anticipant sur ceux qui le critiquent, le président de la FAF a avoué que les CAN de 2013 et 2017 ont été un échec pour l’Algérie. Non seulement il s’en est pas excusé, mais il a demandé à ceux qui le critiquent à ne pas s’attaquer à sa personne et à sn honneur et de faire montre de sagesse.
Répondant dans la foulée à Rabah Madjer qui le critique sur les plateaux de télévision, Raouraoua a relevé que Madjer a échoué en tant entraineur de l’équipe national, avant de s’en prendre à l’ancien président de la FAF et ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mouldi Aissaoui, inéligible pour la présidence de la FAF.
Je suis en campagne pour la CAF
Le président sortant de la FAF a laissé entendre qu’il est beaucoup plus intéressé par son poste à la CAF que la présidence de la FAF. Raouraoua est candidat pour le poste de membre du Comité exécutif de la CAF, qu’il occupe depuis 2004. Il est en course avec deux concurrents, un Marocain et un Libyen. Il a indiqué que ses deux concurrents affirment dans leurs déclarations que «Raouraoua rejeté dans son pays».
Raouraoua prépare le prochain exercice
Raouraoua a indiqué fièrement que la FAF a réalisé un excédent financier de 135 milliards de centimes en 2016. Quant au budget prévisionnel pour 2017, il, est de l’ordre de 450 milliards de centimes dont 90% consacrés à la réalisation d’un hôtel 5 étoiles au centre technique de Sidi Moussa.
K. Abdenour
 

Envoyer un commentaire

0Shares