DIA | Aïmene Benabderrahmane en visite officielle de deux jours en Mauritanie
69245
post-template-default,single,single-post,postid-69245,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Aïmene Benabderrahmane en visite officielle de deux jours en Mauritanie

DIA-10 septembre 2022: Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane effectuera une visite officielle en Mauritanie pour coprésider avec son homologue de ce pays la 19e session de la Commission mixte algéro-mauritanienne, qui se déroulera dimanche et lundi, a-t-on appris auprès de plusieurs départements ministériels. M. Benabderrahmane sera accompagné de plusieurs ministre du gouvernement.

Au cours de la visite officielle, le Premier ministre sera reçu par le président de la République de ce pays, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, et devrait lui remettre, par la même occasion, une invitation du Président  Abdelmadjid Tebboune, pour prendre part au sommet de la Ligue arabe, prévu à Alger le 1er et 2 novembre prochain.

La tenue de la commission mixte algéro-mauritanienne permettra aussi aux deux pays de renforcer davantage leurs relations, ancrées dans l’Histoire, sachant que les deux pays sont liés par la même religion et une culture proche.

La visite du Premier ministre en Mauritanie est également un coup dur pour le Maroc, sachant que la Mauritanie soutient la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares