Algérie - Guinée équatoriale : Belmadi met la pression sur les joueurs et exige la victoire - DIA
66069
post-template-default,single,single-post,postid-66069,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie – Guinée équatoriale : Belmadi met la pression sur les joueurs et exige la victoire

DIA-16 janvier 2022: Le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi, met la pression sur les joueurs a exigé la victoire contre la Guinée équatoriale, ce dimanche à Douala (20h), pour compte de la 2e journée du groupe E de la CAN-2022 qui se déroule au Cameroun. L’Algérie doit impérativement se racheter de sa contre-performance devant la Sierra-Leone (0-0), lors du premier match.

Battue la la Côte d’Ivoire, la Guinée-Equatoriale est également condamnée de l’emporter si elle veut éviter l’élimination, d’où l’enjeu du match pour les deux équipes.

 » Notre état d’esprit est tourné vers un succès, nous allons mettre tous les ingrédients pour y parvenir. C’est un match aussi difficile que le premier. Nous allons tout faire pour le gagner « , a martelé Belmadi, lors d’une conférence de presse d’avant-match animée ce samedi à Douala.

Belmadi a confié avoir « bien étudié le jeu l’équipe équato-guinéenne après de son match contre la Côte d’Ivoire », estimant qu’il s’agit d’une « équipe capable de poser des problèmes à l’Algérie ».

Il a averti que « le match ne sera pas facile car l’adversaire compte de bons joueurs», assurant toutefois que ses joueurs vont « aborder cette rencontre avec une grande confiance et sérénité ».

En ce sens, il a fait savoir qu’il a axé les dernières séances d’entraînement sur l’efficacité offensive car l’équipe a manqué d’efficacité lors du premier match.

 » Nous allons jouer à 20h00, le temps sera plus clément. Le seul petit souci, c’est qu’on va jouer après le match Côte d’Ivoire Sierra-Leone (17h00) et la pelouse risque d’être dans un mauvais état. On fera le nécessaire pour gagner, chose qui ne sera pas aisée », a-t-il ajouté.

Après la 1ère journée, la Côte d’Ivoire occupe la tête du classement avec 3 points, devant l’Algérie et la Sierra-Leone (1 point), alors que la Guinée équatoriale ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    16 janvier 2022 17:27

    Mettre la pression sur les joueurs pour un match contre la Guinée , c’est déjà le début de la décadence dans la tête de Belmadi . On aurait compris un tel comportement si c’etait une équipe de plus haut niveau , mais passer par cette attitude cela reste inexplicable.
    Tenter d’avoir la deuxième place est plus avantageux car l’EN aura la possibilité de changer de stade donc de pelouse. La qualité de la pelouse est préoccupante pour les deux prochains matchs , de ce fait il faudrait rechercher la qualification en deuxième position .

Envoyer un commentaire

0Shares