Algérie - Guinée équatoriale : Belmadi met la pression sur les joueurs et exige la victoire - DIA
66069
post-template-default,single,single-post,postid-66069,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie – Guinée équatoriale : Belmadi met la pression sur les joueurs et exige la victoire

DIA-16 janvier 2022: Le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi, met la pression sur les joueurs a exigé la victoire contre la Guinée équatoriale, ce dimanche à Douala (20h), pour compte de la 2e journée du groupe E de la CAN-2022 qui se déroule au Cameroun. L’Algérie doit impérativement se racheter de sa contre-performance devant la Sierra-Leone (0-0), lors du premier match.

Battue la la Côte d’Ivoire, la Guinée-Equatoriale est également condamnée de l’emporter si elle veut éviter l’élimination, d’où l’enjeu du match pour les deux équipes.

 » Notre état d’esprit est tourné vers un succès, nous allons mettre tous les ingrédients pour y parvenir. C’est un match aussi difficile que le premier. Nous allons tout faire pour le gagner « , a martelé Belmadi, lors d’une conférence de presse d’avant-match animée ce samedi à Douala.

Belmadi a confié avoir « bien étudié le jeu l’équipe équato-guinéenne après de son match contre la Côte d’Ivoire », estimant qu’il s’agit d’une « équipe capable de poser des problèmes à l’Algérie ».

Il a averti que « le match ne sera pas facile car l’adversaire compte de bons joueurs», assurant toutefois que ses joueurs vont « aborder cette rencontre avec une grande confiance et sérénité ».

En ce sens, il a fait savoir qu’il a axé les dernières séances d’entraînement sur l’efficacité offensive car l’équipe a manqué d’efficacité lors du premier match.

 » Nous allons jouer à 20h00, le temps sera plus clément. Le seul petit souci, c’est qu’on va jouer après le match Côte d’Ivoire Sierra-Leone (17h00) et la pelouse risque d’être dans un mauvais état. On fera le nécessaire pour gagner, chose qui ne sera pas aisée », a-t-il ajouté.

Après la 1ère journée, la Côte d’Ivoire occupe la tête du classement avec 3 points, devant l’Algérie et la Sierra-Leone (1 point), alors que la Guinée équatoriale ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares