DIA | Algérie-Mali en amical ce soir à 20h45 à Blida pour égaler le record africain d’invincibilité
61811
post-template-default,single,single-post,postid-61811,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Mali en amical ce soir à 20h45 à Blida pour égaler le record africain d’invincibilité

Spread the love

DIA-06 juin 2021: L’équipe nationale de football affrontera son homologue du Mali ce soir à 20h45 au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour égaler le record africain d’invincibilité, détenu par la Côte d’Ivoire. Les Verts qui en sont à leur 25e match sans défaite, ambitionnent de décrocher leur 26e match sans défaite et de poursuivre leur record d’invincibilité.

Toutefois, l’objectif du sélectionneur national, Djamel Belmadi, c’est de mettre dans le bain ses poulains pour mieux préparer le prochain match contre le Burkina Faso, comptant pour le deuxième tour de qualification au Mondial 2022.

Les Algériens joueront contre un adversaire qui a les mêmes caractéristiques que le Burkina Faso. Mieux encore, le Mali est d’un niveau plus relevé, son effectif étant composé de plusieurs joueurs évoluant dans les championnats étrangers.

En ce sens, les Algériens seront face à un adversaire plus athlétique et mieux organisé que les Mauritaniens qu’ils ont battus jeudi dernier sur un score sans appel de 4-1.

Ce soir, Belmadi devrait aligner son équipe-type, avec le retour en sélection du capitaine d’équipe, Ryadh Mahrez et le gardien de but titulaire, Wahab Rais M’bolhi. Guedioura qui est également athlétique devrait être aligné. Toutefois, Belmadi devrait incorporer de nouveaux joueurs, mais sans prendre trop de risques. En ce sens, il devrait faire appel aux nouveaux joueurs qui ont donné satisfaction contre la Mauritanie afin qu’ils puissent confirmer tout le bien qu’il pense d’eux. Il faut relever aussi que Attal qui joue de malchance, sera absent pour raison de blessure.

Pour rappel, l’Algérie affrontera la Tunisie vendredi prochain à Radès (Tunis) pour le compte de son 3e match amical de ce mois de juin.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire