DIA | Algérie-Nigeria : un match amical à caractère officiel
69770
post-template-default,single,single-post,postid-69770,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Nigeria : un match amical à caractère officiel

DIA-27 septembre 2022: L’équipe nationale de football affrontera son homologue du Nigeria, ce mardi soir à 20h au nouveau stade d’Oran dans un match amical certes, mais qui revêt un caractère capital. Après la victoire étriquée contre la Guinée (1-0) en amical vendredi dernier au même stade d’Oran, les protégés de Belmadi sont appelés  à se surpasser et surtout à convaincre pour reprendre confiance et envisager les prochaines échéances avec davantage de confiance et d’assurance.

Il faut avouer que le jeu fourni par les Algériens n’a pas convaincu les puristes et le nombreux public qui s’était déplacés au stade. Belmadi avait justifié cela par les changements apportés à l’effectif alignés, dont la plupart des joueurs n’ont pas l’habitude d’évoluer ensemble.

En d’autres termes, le sélectionneur national devrait aligner son équipe-type ce soir, avec les joueurs qui ont l’habitude d’évoluer ensemble sur le terrain. Il s’agit notamment des joueurs qui avaient effectué leur entrée en deuxième mi-temps contre la Guinée comme Slimani, Mahrez ou Belaili qui avaient changé la physionomie du match.

Toutefois, il faut s’attendre à une forte opposition de la part du Nigeria qui demeure une équipe redoutable et de niveau mondial. Belmadi s’attend à cette situation difficile pour ses joueurs, soulignant que ses protégés doivent apprendre à réagir dans la difficulté.

« Contre le Nigéria, ce sera un autre match difficile. Le Nigeria n’est plus à présenter car c’est l’une des meilleures équipes en Afrique. Je suis persuadé que les Nigérians joueront un esprit revanchard, vu que nos deux dernières confrontations étaient à notre faveur », a déclaré Belmadi.

Cela dit, une éventuelle victoire contre la grande équipe du Nigeria consolidera Belmadi dans sa position et fragilisera ceux qui passent leur temps à le dénigrer et le critiquer afin de le pousser à démissionner.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares