DIA | Le Maroc invité à participer au sommet arabe : l’Algérie confirme son statut de pays rassembleur
69772
post-template-default,single,single-post,postid-69772,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Maroc invité à participer au sommet arabe : l’Algérie confirme son statut de pays rassembleur

DIA-28 septembre 2022: En adressant une invitation au roi du Maroc Mohamed VI pour participer au sommet arabe prévu à Alger les 1 er 2 novembre prochain, l’Algérie confirme son statut de pays rassembleur et exportateur  de paix et de sécurité.

Malgré la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques en 2021 avec le Maroc, elle est restée fidèle à un de ses principes fondamentaux, celui de pays rassembleur. C’est le ministre de la Justice, garde des Sceaux Abderrachid Tebbi qui a remis l’invitation, ce mardi à Rabat, au ministre marocain des Affaires étrangères, Nacer Bourita.

Il faut préciser que le Maroc n’a pas cessé de faire des appels du pied pour qu’il soit invité à ce sommet, sachant que le royaume a utilisé différends médias pour signifier que le Maroc est disposé à assister au Sommet.

En vérité, l’Algérie qui entend faire de ce sommet un espace de rassemblement, de concorde et d’union entre les pays arabes, a invité le Maroc. L’Algérie s’est toujours opposé aux politiques d’exclusion, privilégiant la concorde et surtout l’entente entre les pays arabes. C’est tout à l’honneur de l’Algérie qui continue également de soutenir toutes les causes justes de par le monde.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares