DIA | Algérie/Sierra-Leone (0-0) : Les Verts accrochés, mais séduisent et restent invaincus
66006
post-template-default,single,single-post,postid-66006,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie/Sierra-Leone (0-0) : Les Verts accrochés, mais séduisent et restent invaincus

DIA- 12 janvier 2022: Faut-il faire la fine bouche, après le nul concédé par l’équipe nationale de football devant son homologue de la Sierra-Leone (0-0), ce mardi lors du premier match du groupe E de la CAN qui se déroule au Cameroun (9 janvier-6 février).  

Au vu de la prestation des camarades de Ryadh Mahrez, on retiendra la domination totale de l’Algérie devant un adversaire qui s’est regroupé en défense. Il faut aussi relever que le match s’est déroulé à la mi-journée, sous une chaleur torride et un taux d’humidité très élevé. Autant d’éléments qui ont gêné les Algériens, lesquels se sont quand même créés une multitude d’occasions que le portier sierra-léonais a anéanti, Mohamed Karama (22 ans). Ce dernier aura repoussé 15 occasions nettes de scorer sans compter ses sorties anticipées. Ce gardien de but est sur une série d’invincibilité, sachant qu’il n’a pas encaissé le moindre but depuis 2015.

Cela pour expliquer le faux-pas des Algériens qui ont promis de se racheter dès le prochain match contre la Guinée-Equatoriale.

En ce sens, Belmadi a tenu à protéger ses joueurs d’éventuelles critiques en déclarant qu’il assume ses choix.

«Nous avons manqué de lucidité, d’instinct de tueur. On n’a pas su marquer ce but qui aurait pu nous permettre de dérouler et marquer deux ou trois buts par la suite », a indiqué Belmadi à la fin de la rencontre.

En revanche, il a relevé que « le seul point positif de cette rencontre est que nous nous sommes procurés pas mal d’occasions face à une défense regroupée ». Belmadi a indiqué qu’il se remettra au travail dès ce mercredi pour préparer le prochain match.

Il faut aussi relever que la série d’invincibilité se poursuit pour l’Algérie qui enregistre son 35e match sans défaite, égalant ainsi le Brésil et l’Espagne, alors que le record mondial est détenu par l’Italie avec 37 matches sans défaite.

Le deuxième match du groupe opposera demain mercredi la Cote d’Ivoire et la Guinée-Equatoriale.

Actuellement, l’Algérie occupe la première place ex-æquo avec la Sierra-Léone (1 point).

Il reste à jouer :

Dimanche 16 janvier (2e journée) :

A Douala : Côte d’Ivoire – Sierra Leone (17h00)

A Douala : Algérie – Guinée équatoriale (20h00)

Jeudi 20 janvier (3e journée) :

A Limbé : Sierra Leone – Guinée équatoriale (17h00)

A Douala : Côte d’Ivoire – Algérie (17h00)

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares