DIA | Algérie- Sierra-Leone (mardi à 14h) : les Verts à la conquête de la 3e étoile africaine  
66004
post-template-default,single,single-post,postid-66004,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie- Sierra-Leone (mardi à 14h) : les Verts à la conquête de la 3e étoile africaine  

DIA-10 janvier 2022: La sélection nationale qui affrontera ce mardi à 14h la Sierra-Leona en coupe d`Afrique des nations CAN-2021 qui se déroule au Cameroun (9 janvier – 6 février), entamera une longue aventure dans le but de conserver son titre, reporté en 2019 en Egypte.

L’Algérie qui se présent n grand favori ambitionne de réussir  ses débuts afin de bien envisager la suite de la compétition.

A l’évidence, l’Algérie devrait s’imposer cet après-midi devant un adversaire largement à sa portée, ce qui lui permettra aussi d’aligner son 35e match sans défaite.

Pour ce qui est de l’effectif, la sélection nationale se passera des services du milieu défensif Ismaël Bennacer, suspendu pour cumul de cartons, ainsi que le défenseur Mehdi Tahrat qui se remet du Covid de même que Ramiz Zerrouki et Adam Ounas, blessés.

En revanche, le milieu offensif Sofiane Feghouli est complètement rétabli suite à une blessure musculaire.

Quoiqu’il en soit, l’Algérie jouera pour garder son titre. A ce titre, le capitaine de l’équipe, Ryadh Mahrez a indiqué que “les Algériens sont les tenants du titre et la compétition s’annonce encore plus dure que celle d’Egypte”.

“Notre ambition est grande pour rééditer ce que nous avons réalisé en 2019 “, a affirmé Mahrez. Réponse, ce soir sur le terrain.

Après ce match du groupe E, l’Algérie affrontera la Guinée-Equatoriale, dimanche 16 janvier  à 20h, puis la Côte d’Ivoire, jeudi 20 janvier à Douala à17h.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares