DIA | Un algérien blessé dans l’attentat de l’aéroport d’Istanbul: L’Algérie condamne
7479
post-template-default,single,single-post,postid-7479,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un algérien blessé dans l’attentat de l’aéroport d’Istanbul: L’Algérie condamne

DIA-29 juin 2016:  L’Algérie a condamné avec force, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, l’attentat perpétré mardi soir à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, estimant que l’escalade terroriste en Turquie et ailleurs interpelle l’ensemble des pays sur l’urgence de coordonner leurs actions dans la lutte contre le terrorisme.

“Nous condamnons avec force le triple attentat terroriste qui a frappé l’aéroport d’Istanbul et présentons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité avec le peuple et le gouvernement turcs ainsi qu’avec les pays dont des ressortissants innocents sont tombés lors de cet abominable attaque”, a indiqué mercredi Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

“L’escalade terroriste en Turquie comme ailleurs interpelle l’ensemble des pays et acteurs internationaux sur la nécessité et l’urgence de coordonner davantage leurs actions et d’évoluer en rangs serrés pour faire face au terrorisme qui fait peser une menace sérieuse sur la quiétude des populations et sur la paix et la stabilité dans différentes régions du monde”, a souligné M. Benali Cherif.

Il a affirmé que “la lutte commune contre ce phénomène qui n’a ni religion, ni nationalité, s’impose comme un impératif pour l’ensemble de la communauté internationale qui doit œuvrer à réunir les conditions susceptibles d’aider à son éradication”.

“L’Algérie, qui a joué un rôle d’avant-garde dans la lutte contre le terrorisme et qui s’est mobilisée pour sensibiliser ses partenaires et l’opinion internationale sur ses conséquences destructrices, continuera à apporter sa contribution à l’effort international visant à réduire et, à terme, à se défaire définitivement de ce mal”, a assuré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Un ressortissant algérien légèrement blessé 

Un ressortissant algérien a été légèrement blessé dans l’attentat terroriste qui a frappé mardi soir l’aéroport Atatürk d’Istanbul, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

“Le nommé Belhassos Khaled né le 06/06/1994 à Tiaret, a été légèrement blessé dans l’attentat terroriste qui a frappé hier l’aéroport Atatürk d’Istanbul. Il a été admis à l’hôpital Bagcilar d’Istanbul où il a reçu la visite de nos agents consulaires”, a déclaré M. Benali Cherif à l’APS.

La victime “souffre de simples étourdissements et ses jours ne sont pas en danger selon ses médecins traitants. Il devrait, sauf complications, quitter l’hôpital dans le courant de la journée”, a précisé le porte-parole.

Le consulat général d’Algérie à Istanbul “qui suit de près la situation, est en contact permanent avec les autorités turques compétentes”, a-t-il assuré.

APS

Envoyer un commentaire

0Shares