DIA | Démenti de la Présidence : La “villa de Genève” est un patrimoine de l’Etat algérien
7506
post-template-default,single,single-post,postid-7506,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Démenti de la Présidence : La “villa de Genève” est un patrimoine de l’Etat algérien

DIA- 30 juin 2016: La présidence de la République a réagi aux informations rapportée par certains sites et journaux concernant une villa qui aurait été acheté par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à Genève. Il s’agit selon la présidence de la République d’un “patrimoine de l’Etat” et que cette résidence n’a “jamais été utilisée” par le président Bouteflika “ni à titre officiel, ni à titre privé”.
Voici le texte intégral du communiqué de la présidence de la République publiée par l’agence officielle APS : “Le Quotidien El-Watan a publié ce jour un article intitulé +la luxueuse villa de Bouteflika à Genève+. Sous ce titre, l’auteur qui cite un quotidien étranger ajoute aussi que +cette demeure a souvent été utilisée par le Président de la République pour ses vacances+. La Présidence de la République tient à préciser que ladite villa est un patrimoine de l’Etat et, plus exactement, une résidence officielle de la Mission Permanente de l’Algérie auprès des Nations Unies à Genève. En outre, la Présidence de la République ajoute que le Président Abdelaziz Bouteflika n’a jamais utilisé cette résidence ni à titre officiel ni à titre privé”.
Le site électronique Algérie-Focus a rapporté que «l’Algérie s’est offerte une villa à plus 27 millions d’euros pour les vacances d’Abdelaziz Bouteflika à Genève». Le site se référait à un article du journal suisse Le Temps.
Selon des informations recueillies auprès d’une source officielle, quand le chef de l’Etat passait ses vacances à Genève, il résidait dans l’Hôtel Suisse, situé au cœur de Genève et donnant sur le lac Léman. Cette fameuse villa n’a jamais été évoquée.
Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares