Ali Aya : les caméras cachées «la yadjouz» (Vidéo) - DIA
20245
post-template-default,single,single-post,postid-20245,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

 Ali Aya : les caméras cachées «la yadjouz» (Vidéo)

DIA-20 juin 2017: L’imam de la Grande mosquée d’Alger (JamAâ Lekbir), Ali Aya, a prononcé une fetwa déclarant que les émissions de la caméra cachée, diffusées durant le mois de Ramadhan par les différentes chaînes de télévision en Algérie, sont considérées comme un «péché» ou «haram» et «la yajouz». 
Ali Aya a argumenté sa fetwa par le fait que ces émissions cultivent et incitent à la culture de la violence dans la société algérienne. En effet, la plupart des émissions de la caméra cachée en Algérie recourent à la violence, sachant qu’une émission de la télévision Ennahar a déjà été suspendue. Il s’agit d’une caméra cachée au cours de laquelle le célèbre écrivain et romancier Rachid Boudjedra a été malmené. D’autres personnes anonymes ont subi le même traitement que Boudjedra sinon pire que lui, ce qui explique la fetwa de Ali Aya !
Il faut préciser que Ali Aya a été piégé l’année dernière dans une caméra cachée sur la chaîne Ennahar Tv, qui avait provoqué un tollé sur la scène médiatique.
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares