Alimentation en eau potable à l'Ouest d'Alger : des coupures et des perturbations inexpliquées - DIA
61467
post-template-default,single,single-post,postid-61467,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Alimentation en eau potable à l’Ouest d’Alger : des coupures et des perturbations inexpliquées

DIA-25 mai 2021: Les habitants de l’Ouest d’Alger, notamment à Draria, El Achour, Bouchaoui, Ain Benian et Cheraga,  souffrent, depuis quelques semaines, de perturbations récurrentes en matière d’alimentation en eau potable (AEP). Une situation qui contraste avec les déclarations du ministre des Ressources en eau qui avait assuré que l’AEP sera régulière et pas perturbée.

La réalité est toute autre dans la mesure où la SEAAL (Société Société des eaux et de l’assainissement d’Alger) semble appliquer de manière draconienne et anarchique le programme de rationnement de l’AEP.

Les coupures sont anarchiques et durent jusqu’à 48 heures voire plus. Sur le site électronique de la SEALL, il n’y a aucune explication pour informer les citoyens de ces coupures. Un manque de respect flagrant aux citoyens qui se plaignent de ces coupures inopinées.

Pis encore, les téléconseillers du Centre d’appel de la SEAAL ne sont même pas en mesure d’informer les citoyens et se contentent de leur répondre qu’il s’agit de « coupures dues à des incidents techniques imprévus ». Ces téléconseillers, supposés informer les citoyens, répondent d’une manière nonchalante qu’ils n’ont pas été conformés par le service technique de la SEAAL quant aux causes des coupures.

En somme, le citoyen ne sait plus à quel Saint se vouer puisque la SEAAL n’est pas en mesure de l’informer.

Il est vrai que les réserves d’eau ont atteint un niveau critique et les barrages hydrauliques sont presque à sec, mais l’AEP se poursuit par les stations de dessalement d’eau de mer et les eaux de forages constituent.

Face aux coupures d’eau anarchiques, les citoyens se retrouvent dans l’expectative  ce qui aggrave davantage leur stress. Une véritable malédiction pour les Algériens qui font déjà face à la cherté de la vie, les problèmes de transport et de circulation…

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares