Allègement des mesures et des horaires de confinement de 22h à 5h00 à compter de demain mardi - DIA
64784
post-template-default,single,single-post,postid-64784,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Allègement des mesures et des horaires de confinement de 22h à 5h00 à compter de demain mardi

DIA-13 septembre 2021: Les horaires de confinement partiel à domicile ont été allégés et réaménagés de 22h à 5h au lieu de 6h) dans le cadre de la lutte anti- Covid 19. Le nombre de wilayas concernées a été revu à la baisse pour descendre à 31 wilayas, à savoir Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Naâma, Ain Temouchent et Relizane.

Les wilayas non concernées par le confinement sont au nombre de 27 : Adrar, Chlef, Biskra, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Médéa, Mascara, Illizi, Bordj Bou Arreridj, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, Tipaza, Mila, Ain Defla, Ghardaïa, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbés, Ouled Djellal, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.

Réouvertures des marchés hebdomadaires et des salles de sport

Les mesures d’allègement concernent aussi la levée de la mesure de fermeture des marchés de ventes des véhicules d’occasion, des salles omnisports et les salles de sport, des maisons de jeunes, des centres culturels et les bibliothèques.

Interdiction des regroupements et rassemblements publics

En revanche la mesure d’interdiction de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements, a été reconduite.

Cette mesure concerne aussi l’activité pour les salles des fêtes.

Mohamed Nassim

1 Comment

  • Mellah hocine
    14 septembre 2021 10:35

    Confinement de 22h à 5h , c’est évident puisque tous , sinon la quasi-majorité des citoyens sont au lit à ces heures précises. Ce qui signifie que cette mesure reste très aléatoire quant à la limitation de la transmission du virus.
    Quant à l’ouverture des salles de sports et autres activités culturelles , c’est juste une mesure corrective des erreurs passées qui ont privé nos athlètes de médailles au JO de Tokyo..
    Les agents de sûreté nationale doivent intervenir dans ces marchés hebdomadaires à l’effet de veiller aux stricte respect des mesures barrières, sinon , la courbe de contamination reprendra son envol.

Envoyer un commentaire

0Shares