DIA | Le Président Tebboune qualifie le bilan des Algériens aux JO de “négatif”
64773
post-template-default,single,single-post,postid-64773,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune qualifie le bilan des Algériens aux JO de “négatif”

Spread the love

DIA-13 septembre 2021: Le chef de l’Etat a infligé un véritable affront aux dirigeants du sport algérien quand il a qualifié le bilan des résultats enregistrés aux derniers Jeux olympiques de Tokyo de “négatif”.

En ce sens, le Président a ordonné “d’augmenter la cadence des préparatifs des Jeux méditerranéens qu’abritera notre pays, notamment l’organisation de stages et de compétitions préparatoires à tous les niveaux en vue de pallier le bilan négatif enregistré lors des derniers Jeux olympiques.

Il a ordonné aussi “d’accorder un intérêt particulier aux sports scolaires et universitaires dans diverses spécialités et organiser des championnats locaux, de wilaya et régionaux en vue de lancer un projet sportif national”.

Par ailleurs, le président de la République a instruit le gouvernement de prendre des «mesures d’urgence pour la relance du secteur du tourisme.

Amir Hani     

1 Comment

  • Mellah hocine
    13 septembre 2021 18:29

    Il ne suffit pas de faire des déclarations sur une situation très peu reluisante, du sport algérien . Une telle situation mérite amplement des décisions de mise à l’écart de tous les responsables liés , de près ou de loin, à cette mascarade . Un véritable lessivage est nécessaire afin de freiner cette incapacité à gérer le sport , et c’est valable pour tous les secteurs défaillants,.
    Mais , je suis convaincu que les orientations du président , comme de coutume , ne prendront pas le sens voulu car des courtisans et autres leche-bottes n’iront jamais jusqu’a sortir de leur bureau feutré pour aller veiller a l’exécution des orientations telles que voulues par le président. Nous le constatons dans l’avancement quasi-nul des travaux au niveau des projets sportifs lancés depuis plus d’une décennie.
    L’Algérie , sera t elle au rendez vous des JM 2022 ?

Envoyer un commentaire