Amara : "les membres du BF doivent partir et je souhaite que Belmadi reste" - DIA
66939
post-template-default,single,single-post,postid-66939,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Amara : « les membres du BF doivent partir et je souhaite que Belmadi reste »

DIA-08 avril 2022: Le président démissionnaire de la FAF, Charaf Eddine Amara, persiste et signe pour confirmer sa démission et celle du bureau fédéral. Une démission collective qu’il va présenter devant l’AG de la FAF, dont la date sera fixée par le bureau fédéral.

Amara a affirmé que « c’est tout le bureau fédéral qui va partir » au moment où ces mêmes membres du BF, toute honte bue s’accrochent et ne veulent pas partir. Or, la FAF (le président et son bureau) a échoué et c’est tout le monde qui doit partir.

Mais des membres du BF comme Amar Bahloul et Mouldi Aissaoui refusent de démissionner et osent critiquer le président de la FAF qu’ils accusent de prendre des décisions en solo, alors qu’ils avaient observé le silence sur les comportements de Charaf Eddine Amara.

Il faut reconnaitre qu’aucun bilan ou résultat positif ne plaide en faveur de cette FAF. La formation et le développement du football en Algérie présentent un bilan calamiteux. Pour preuve, les sélections nationales des jeunes catégories et du football féminin sont éliminées de toutes les compétitions continentales et internationales. Le niveau technique des championnats de Ligues 1 et 2 ne cesse de dégringoler.

C’est une FAF sans projet qui doit partir. C’est une FAF qui s’est cachée derrière les résultats positifs de l’équipe nationale, dont le mérite revient à son entraineur, Djamel Belmadi. La FAF ne faisait que fournir à Belmadi les moyens matériels qui sont du ressort de l’Etat algérien et des Pouvoirs publics.

Aujourd’hui, il est honteux que ces membres du BF qui critiquent le président de la FAF, s’accrochent à leurs postes et veulent rester à la fédération non pas pour poursuivre leur mission, mais pour leurs intérêts personnels étroits, à savoir continuer de se sucrer du football et voyager sur le dos de l’équipe nationale avec l’argent du contribuable. Pour ce qui est de leur mission, aucun membre du BF n’en parle car ils n’ont rien entamé comme mission ou enregistré comme résultats.

Pour ce qui est de Belmadi, le président démissionnaire de la FAF a indiqué qu’il s’est entretenu avec lui pour lui faire part de son souhait de « le voir poursuivre sa mission ». Il a considéré que le « le bilan de Belmadi est positif et doit rester afin qu’il y ait stabilité au sein de l’équipe nationale ».

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares