Prétendue ouverture des stades d'Alger au public : le démenti du ministère de la Communication - DIA
66941
post-template-default,single,single-post,postid-66941,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Prétendue ouverture des stades d’Alger au public : le démenti du ministère de la Communication

DIA-08 avril 2022: Le ministère de la Communication a appelé jeudi les médias, notamment les chaînes de télévision, à s’assurer de la véracité des informations et à vérifier leurs sources avant de les diffuser pour éviter de tomber dans le piège des fake news.

Certaines chaînes de télévision avaient diffusé jeudi, une information sans fondement qui concerne un large public, en particulier le segment des jeunes, sur la question de l’ouverture des stades au public dans la wilaya d’Alger. Or, il s’agit en fait des matches de coupes d’Afrique des clubs, et non des matches du  championnat local. Les matches de l’ES Sétif, du CR Belouizdad et de la JS Kabylie en coupe d’Afrique se dérouleront devant le public.

Le ministère a souligné, dans un communiqué, la nécessité de vérifier les informations et leurs sources qui doivent être fiables et crédibles afin d’éviter la diffusion d’informations infondées qui représentent des fake news.

Il faut relever que ce n’est pas la première fois que ce genre de rumeurs sont colportées. En ce sens, des sanctions doivent être prises afin que cela ne reproduise plus.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    9 avril 2022 12:39

    Seule et unique distraction pour nos jeunes , elle est interdite . L’accès aux stades d’Alger , oui d’Alger, est strictement interdit pour les matchs de championnat , mais autorisé pour les matchs de coupe d’Afrique , allez comprendre quoi que ce soit.
    Où est la logique dans ce message initié par nos responsables ? Aucune logique , d’autant que pour les matchs des autres régions du pays , l’accès au stade est ouverte.
    A Alger, c’est le stade du 20 août , c’est le stade de Bologhine, c’est le stade de Kouba, c’est le stade de Lavigerie , autant de stades qui ne récoltent aucune rentrée d’argent donc autant de stades qui se meurent . Avec autant de difficultés financières , l’État perd une grosse partie au lieu de rentable ces structures.

Envoyer un commentaire

0Shares