DIA | Amical Algérie-Guinée ce soir à Oran : Belmadi entame le renouveau des Verts
69686
post-template-default,single,single-post,postid-69686,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Amical Algérie-Guinée ce soir à Oran : Belmadi entame le renouveau des Verts

DIA-23 septembre 2022: L’équipe nationale de football qui affrontera en amical son homologue de Guinée ce soir à Oran (20h), entamera son renouveau en évoluant dans un nouveau stade, une nouvelle ambiance et de nouveaux joueurs.

En effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, profitera de ce match amical pour jeter les bases de la nouvelle équipe en prévision des prochaines échéances. Il s’agit pour Belmadi de reconstruire le groupe après l’élimination en coupe du monde 2022 du Qatar.

Ce match contre une équipe africaine coriace, permettra aux nouveaux joueurs d’être confrontés à un adversaire assez costaud. Ce sera une opportunité pour Belmadi des les évoluer et de bien les tester car ils vont évoluer dans la difficulté dans un match amical qui revêt un caractère d’un véritable match officiel.

En ce sens, Belmadi axera certainement son travail sur la cohésion du groupe, lequel doit se construire à la faveur de la sélection de nouveaux joueurs qui seront testés. A l’occasion de cette confrontation qui se déroulera dans un stade autre que celui de Blida et devant un autre public.

Il faut relever que le match se déroulera dans le nouveau stade d’Oran et un public qui reste sur l’ambiance des Jeux méditerranéens d’Oran. Une ambiance qui fera certainement plaisir à Youcef Belaili qui retrouvera ainsi son jardin, sachant qu’il va évoluer dans son jardin ou dans sa ville natale.

Aussi, les joueurs et Belmadi sont appelés à se surpasser et s’imposer avec l’art et la manière face à un adversaire qui ne réussit que rarement à l’Algérie. Une bonne prestation des Verts permettra à Belmadi et son équipe de poursuivre leur travail dans la sérénité, sachant qu’il y a des parties qui mènent une campagne contre Belmadi pour le pousser à démissionner ou partir.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares