Amical : Algérie-Iran le 12 juin à Doha - DIA
67429
post-template-default,single,single-post,postid-67429,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Amical : Algérie-Iran le 12 juin à Doha

DIA-03 juin 2022: La sélection nationale de football affrontera son homologue d’Iran le 12 juin à Doha dans la capitale du Qatar, a-t-on appris auprès de la FAF.  Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait émis le souhait de disputer un match amical au courant de ce mois afin de superviser davantage les joueurs nouvellement sélectionnés.

L’Algérie avait reçu plusieurs propositions pour ce match amical, mais Belmadi a jugé qu’elles n’étaient pas à la hauteur du standing des Verts. L’Iran est qualifié au Mondial-2022 du Qatar.

Ce match intervient après les deux matches officiels contre l’Ouganda et la Tanzanie. Ces deux matches comptent pour les 1ere et 2ème journées des qualifications à la CAN-2023 de Côte d’Ivoire. Le premier est prévu au stade du 5-Juillet demain samedi à 20h et le deuxième à Dar-Essalam, mercredi prochain.

Juste après le match contre l’Ouganda, la délégation algérienne ralliera à bord d’un avion spécial la Tanzanie om elle affrontera l’équipe locale mercredi. Par la suite, la sélection nationale ralliera Doha où elle poursuivra son stage de préparation en vue du match amical contre l’Iran.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    3 juin 2022 13:34

    Ne peut on pas organiser ce match au stade du 5 juillet ? Pour pouvoir permettre aux joueurs d’avoir davantage de repères.
    Toutes les préparations qui se font au Qatar se soldent par la suite par des échecs. A méditer.
    Là FAF aurait pu contacter l’équipe de Russie pour venir au 5 juillet et organiser un match amical.

Envoyer un commentaire

0Shares