DIA | Le sioniste Enrico Macias participe au lancement de I24News au Maroc
67431
post-template-default,single,single-post,postid-67431,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le sioniste Enrico Macias participe au lancement de I24News au Maroc

DIA-03 juin 2022: Le lancement il y a quelques jours de la chaîne israélienne I24News au Maroc, a fait couler beaucoup d’ancre dans le paysage médiatique maghrébin. Lors de la cérémonie grandiose qui s’est déroulé à Rabat en présence de plus de 500 personnes, il y avait un invité qui a marqué sa présence un certain Enrico Macias.  Chanteur et musicien né à Constantine en Algérie et qui n’a cessé, de revendiquer son amour et son attachement à sa terre d’origine, mais tout en reniant l’indépendance de l’Algérie et le combat pour la libération du pays. Considéré comme un soutien indéfectible à Israël et sa politique sioniste, Macias n’a jamais été autorité à venir en Algérie. Même si Nicolas Sarkozy a tenté de le ramener dans ses bagages lors de sa visite en Algérie.

Grand habitué du Maroc, dont il n’a cessé, au cours de cette soirée, de jeter des fleurs à la monarchie marocaine en présence du Conseiller du Roi Mohamed VI André Azouley, Enrico Macias est interdit d’entrer en Algérie, alors que tous les juifs pieds noir ont été autorisé à revenir en Algérie et même à y être enterrer comme Roger Hanin. C’est donc à Rabat lors de cette cérémonie qu’il a chanté quelques-unes des plus belles chansons de son répertoire, comme une certaine Le Grand Pardon. Pour le plus grand plaisir des invités et le succès d’une soirée entamée à 19h30 et qui s’est poursuivie au-delà de minuit.
Cette présence s’est faite en présence du patron du groupe Altice et magnat des télécoms et des médias en France et en Israël, Patrick Drahi, propriétaire d’i24NEWS et de BFMTV. La chaîne créée en 2013 à Jaffa et qui, aujourd’hui, diffuse ses programmes en français, en arabe et en anglais, et emploie 150 journalistes originaires de 35 pays différents à Paris, New York, Washington, Tel Aviv-Jaffa, Los Angeles, Dubaï et désormais Rabat et Casablanca.

D’origine de Fez au Maroc, Frank Melloul, PDG de la chaîne I24news, met en exergue les Accords d’Abraham et la normalisation des relations entre Israël et le Maroc, pour justifier le lancement de la chaîne au Royaume Alaoui.

Amel Bouchaib 

127 Comments

  • Fatmi messaoud
    3 juin 2022 16:16

    Logique , le maroc vient de reconnaître publiquement ses pères biologiques. Le sang ne peut mentir.

  • zoubir
    4 juin 2022 9:43

    Cette chaine est un affront au peuple frère marocain, qui subit la politique maladive de son roitelet.Quand au chanteur sioniste,il est connu pour son soutien à l’armée d’israël et au sionisme mondial.
    Un roi,supposé musulman qui met son nez dans les égouts…Triste pays.

Envoyer un commentaire

0Shares