Après Pegasus, le Maroc sollicite « Quadream », une autre société israélienne pour l’espionnage
DIA-17 août 2021: Des représentants de la société israélienne « Quadream », spécialisée dans les applications d’espionnage ont visité le Maroc, le 10 aout 2021, pour discuter de la vente de système de surveillance spéciaux aux services marocains.
La société « Quadream », l’un des concurrents de la société « NSO », propriétaire du logiciel espion « Pegasus », a développé des systèmes de cyber attaque d’une capacité similaire à « Pegasus », en permettant aux services de sécurité de pénétrer les smartphones et les ordinateurs.
Ladite société commercialise sa technologie de piratage à travers une société Chypriote qui n’est pas sous la supervision du ministre de sécurité israélien.
Toujours dans le registre espionnage, le 5 aout 2021, des informations ont fait état, que le Maroc va se doter d’avions « Gulfstream G550 » fabriqués aux Etats-Unis et reconvertis en avions-espions par la firme Israélienne « Elta Systems ».
Les appareils « GulfstreamG550 » disposent de système ELINT (electronic intelligence), dédié à la détection, la localisation et l’identification des équipements électroniques ennemis tels que les radars, les systèmes de missiles sol-air ou les aéronefs, ainsi que d’un système dédié à l’interception de tout type de communication
Mellah hocine
On vient de comprendre que les guerres , actuellement, ne se font plus avec les armes conventionnels , mais avec tout cet arsenal moderne lié à l’informatique. Si le Maroc cherche à s’équiper aupres des isreliens ,c’est parce que ces derniers ont déjà compris que cette technologie reste l’arme du 21e siècle .
Les marocains peuvent s’équiper comme ils veulent , ils ne pourront jamais s’amuser à s’attaquer a l’Algérie qui reste tout de même une puissance de la région.