DIA | Tirage au sort de la CAN-2021 : Belmadi s’exprime sur les adversaires de l’Algérie
64057
post-template-default,single,single-post,postid-64057,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tirage au sort de la CAN-2021 : Belmadi s’exprime sur les adversaires de l’Algérie

DIA-17 août 2021: L’équipe nationale de football évoluera dans le groupe E de la CAN-2021 contre la Sierra-Leone, la Guinée-Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront au deuxième tour du tournoi. Le tirage au sort a été effectué ce mardi soir au Cameroun où la phase finale se déroulera du 9 janvier – 6 février 2022.

Dans une première réaction, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a indiqué que “la Côte d’Ivoire demeure l’équipe la plus difficile du groupe. Il a rappelé à cet effet que le match le plus difficile, disputé par l’Algérie à la CAN-2019 qu’elle a remporté en Egypte, était celui disputé contre la Côte d’Ivoire.”

S’agissant des autres adversaires, à savoir la Sierra-Leone, la Guinée-Equatoriale, il a précisé qu’il n’y a pas de petites équipes et qu’il faudrait prendre au sérieux tous les adversaires quelque soient leurs nom ou stature.

L’Algérie qui est détentrice du trophée, entamera le tournoi le mardi 11 janvier 2022 contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala à 14h (heure algérienne), pour le compte de la 1re journée du groupe E.

Elle affrontera ensuite la Guinée Equatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala à 20h avant de terminer le premier contre la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, toujours au stade de Douala à 17h00.

L’Algérie participera pour la 19e fois à la CAN, laquelle se jouera, pour la deuxième fois, avec 24  équipes. Elle a déjà remporté deux CAN, en 1990 à Alger et en 2019 en Egypte.

Nassim Fateh

Voici la composition des six groupes :

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cap Vert

Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi

Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon

Groupe D : Nigeria, Egypte, Soudan, Guinée-Bissau

Groupe E : Algérie, Sierra-Leone, Guinée-Equatoriale, Côte d’Ivoire

Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

1 Comment

  • Mellah hocine
    18 août 2021 10:30

    Il est évident que les matchs du premier tour ne peuvent constituer un obstacle pour l’équipe nationale , sauf un accident particulier , car en football rien n’est gagné d’avance.
    C’est au niveau du deuxième tour , donc en 1/8 ou en 1/4 ou encore en 1/2 finale que les choses se corsent.
    Des équipes comme le Cameroun , l’Égypte, le Ghana ou encore le Maroc sont des adversaires redoutables maintenant que l’équipe d’Algérie est connue donc pas d’effet surprise.
    Belmadi et ses hommes doivent faire très attention à tous ces adversaires coriaces et ne pas tomber dans la facilité.

Envoyer un commentaire

0Shares