DIA | Arrestation de l’ex député Nordine Ait Hamouda à Bejaia
62406
post-template-default,single,single-post,postid-62406,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Arrestation de l’ex député Nordine Ait Hamouda à Bejaia

DIA-26 juin 2021:  le président de la Fondation Amirouche, Amrane Ait Hamouda dit Nordine a été arrêté en fin de journée de ce samedi 26 juin 2021 à Tichy dans la wilaya de Bejaia, selon plusieurs médias. 
L’information a été confirmée par la Ligue algérienne des droits de l’homme LADDH qui précise que Nordine Ait
Hamouda avait été arrêté par des agents de la BRI, alors qu’il devait participer à un café littéraire au centre culturel Idir Achour Baccaro à Tichy. Il devait faire une conférence sur le thème : « Histoire et manipulation du mouvement national » 

Pour rappel, l’ex député du RCD avait provoqué une grande polémique cette semaine suite à ses déclarations dans une émission spéciale sur la chaîne El Hayet, critiquant ouvertement le parcours de certaines personnalités historiques à l’image de l’Emir Abdelkader, Boumédienne ou encore Ibn Badis.

On ignore pour le moment si le fils du Colonel Amirouche a été arrêté suite à une plainte sur ces déclarations.  

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux et rapporté par DIA, Nordine Ait Hamouda avait réagi sur la polémique qu’ont suscité ses propos sur l’Emir Abdelkader, indiquant qu’il était prêt à affronter les familles de ces personnalités devant un tribunal. 

Amir Hani  

 

2 Comments

  • agiles
    26 juin 2021 19:58

    j appui les autorites de mon pays.i.ait hammouda ne connait rien de l histoire de l algerie,c est un guellard qui vit avec l argent des contribuables.je felicite les aurorites de mon pays.bravo.

  • HAMIDI
    27 juin 2021 9:36

    respect des symboles , respect des morts , respect des chouhadas, il avait le droit de s’exprimer de la sorte de leurs vivants, les morts ont bon dos, lorsque les américains lui erigent sur stèle et nomme un ville en son nom, je ne voie pas d’ou il a pris le courage, ‘affirmer ses insanités a moins que le france ne soit pas loin

Envoyer un commentaire

0Shares