Arrêt ou poursuite du championnat : A quoi joue la FAF ? - DIA
52958
post-template-default,single,single-post,postid-52958,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Arrêt ou poursuite du championnat : A quoi joue la FAF ?

DIA-15 juillet 2020: La FAF a décidé de consulter l’ensemble des acteurs du football national sur l’arrêt ou la poursuite de la compétition en convoquant une assemblée générale extraordinaire. Une attitude plutôt provocatrice de la part de la FAF qui a motivé sa démarche par le souci de « consulter tous les acteurs dans un cadre réglementaire, démocratique, responsable et serein ».

Pour rappel, des décisions importantes avaient été prises par le passé par le Bureau fédéral sans consulter l’AG de la FAF.

La FAF dont les intentions ne semblent pas être bonnes pour ainsi dire, n’a pas fixé la date de l’AG extraordinaire, ce qui laisse supposer que la fédération n’est pas convaincue par son choix. Aussi, la convocation d’une AG extraordinaire en pleine pandémie du Covid-19 est un acte suicidaire.

La FAF semble narguer les autorités sanitaires ainsi que le ministère de la Jeunesse et des Sports et le président de la LFP qui se sont tous opposés à la reprise  de la compétition.

La FAF avait usé de tous les moyens pour reprendre la compétition mais le président du Conseil de l’ordre des médecins, Mohamed Berkani Bekkat et le MJS n’avaient pas cautionné ce choix d’autant plus que la pandémie a tendance à s’aggraver en Algérie avec une augmentation effroyable du nombre de nouveaux contaminés quotidiennement.

La FAF dont l’actuel équipe a été imposée par l’ancien système à l’occasion d’une assemblée générale « élective » faussée, selon l’ancien président de la JS Saoura Mohamed Zerouati  et le président de la Ligue régionale de Ouargla Ali Baâmeur.

Nassim Fateh

0Shares