Assassinat de Shirine Abou Akla :  Le silence criminel des médias occidentaux - DIA
67255
post-template-default,single,single-post,postid-67255,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Assassinat de Shirine Abou Akla :  Le silence criminel des médias occidentaux

DIA-12 mai 2022: Les médias occidentaux n’ont  pas accordé une quelconque importance à l’assassinat de la journaliste palestinienne Shirine Abou Akla (51 ans), correspondante de la chaîne d’information Al Jazeera. Elle a été assassinée alors qu’elle couvrait une opération de l’armée sioniste en Cisjordanie occupée. Une attitude honteuse, scandaleuse et criminelle de la part de ces médias qui auraient remué ciel et terre s’il s’agissait d’une journaliste ukrainienne tuée pas l’armée russe ! Les chaînes CNN, BBC, France24, BFM et autres qui ont été transformées en médias propagandistes contre la Russie, ont ignoré le meurtre de la journaliste palestinienne.

Pourtant la chaîne Al Jazeera a accusé ouvertement les forces d’occupation sionistes d’avoir tué « de façon  délibérée » et de « sang froid » la journaliste. La chaîne Tv où exerçait la défunte a précisé que sa journaliste a été atteinte d’une balle dans la tête.

Les médias occidentaux qui sont asservis à l’Etat sioniste et à son allié, les Etats-Unis d’Amérique, n’ont pas condamné cet assassinat et ont ignoré la liberté d’expression et de la presse qu’ils défendent quand il s’agit de l’Occident.

Dans ce sens,  l’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, a appelé à déclencher une « enquête transparente », mettant sur le même pied d’égalité la Palestine occupée et l’entité sioniste quand elle dit :  » Nous encourageons les deux parties à participer à cette enquête afin que nous puissions comprendre pourquoi cela s’est produit ».

La Fédération internationale des journalistes (FIJ) qui a décidé de déposer plainte devant la Cour pénale internationale (CPI), ne s’est, à aucun moment, attaquée à l’entité sioniste et à l’armée de cet Etat criminel. Il en est de même pour l’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni qui  se sont dit « choqués » par le meurtre de la journaliste Abou Akla, sans pour autant condamner l’assassinat ou dénoncer l’entité sioniste.

Le Maroc qui a normalisé ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste prône la politique de l’Autruche, alors que le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, a carrément ignoré la mort de la journaliste palestinienne, mais a envoyé un message de condoléance au président…cubain suite à l’explosion dans un hôtel ayant fait 54 morts, dont la majorité sont des touristes.

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares