Assassinat macabre des chauffeurs de VTC à Sidi Bel Abbés: le silence troublant de Yassir (Vidéo) - DIA
78288
post-template-default,single,single-post,postid-78288,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Assassinat macabre des chauffeurs de VTC à Sidi Bel Abbés: le silence troublant de Yassir (Vidéo)

DIA-13 avril 2024 : La ville de Sidi Bel Abbés a vécu un drame durant ce mois sacré de ramadhan avec l’assassinat de trois chauffeurs VTC.  Dans une conférence organisé par le procureur de Sfisef, il annonce que des enquêteurs ont découvert trois corps enterrés dans une ferme située à l’entrée de la commune de Mestfa Ben Brahim, à 30 km à l’est de Sidi Bel Abbés.
Cette macabre découverte survient quelques jours après le signalement par des citoyens de la disparition de leurs proches, survenues à des intervalles réguliers et dans des circonstances mystérieuses.
Selon des sources locales bien informées, les victimes auraient été attirées vers le lieu-dit « Ferme El Abbad » à différents moments par des membres d’un gang spécialisé dans le vol de voitures de luxe. Elles auraient ensuite été assassinées dès leur arrivée à la ferme, après avoir été « appâtées par l’offre d’un transport vers d’autres wilayas lointaines ».
Les victimes étaient des « chauffeurs » activant sur l’application Yassir, qui loue les services de voiture de transport avec chauffeur (VTC).
Les enquêteurs ont pu localiser les trois corps après avoir suivi les mouvements d’un des suspects et l’avoir arrêté.   Les services de sécurité ont appréhendé sept  suspects impliqués dans ce crime odieux qui a secoué la région en plein mois de Ramadan, juste avant l’Aïd El Fitr. Parmi les suspects figurent deux individus originaires de la ville de Sfisef, à 39 km à l’est de Sidi Bel Abbés, dont un bijoutier. Un huitième suspect a été identifié, est actuellement en fuite.  Malgré ce drame, certains observateurs ont posté des vidéos, dénonçant le silence des propriétaires de Yassir, qui n’ont pas publié de communiqué ni de message de condoléances. Certains s’interrogent également les raisons qui ont poussé les criminels à assassiner ses trois personnes, sachant que toutes les informations, téléphones et nom sont déposés sur l’application. Affaire à suivre.
Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares