DIA | Attentat de l’aéroport d’Istanbul: Sellal signe le registre de condoléances
7509
post-template-default,single,single-post,postid-7509,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Attentat de l’aéroport d’Istanbul: Sellal signe le registre de condoléances

DIA-30 juin 2016: Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a signé jeudi au siège de l’ambassade de Turquie à Alger, le registre de condoléances suite à l’attentat contre l’aéroport Atatürk à Istanbul, faisant plusieurs victimes.

Le Premier ministre était accompagné du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

“C’est avec consternation que nous avons appris l’attentat terroriste qui a ciblé l’aéroport international Atatürk à Istanbul et qui a coûté la vie à plusieurs innocents”, a écrit M. Sellal.

Il a souligné qu'”en cette douloureuse circonstance, je présente au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et au nom du peuple et gouvernement algériens, mes condoléances les plus attristées et assure les familles des victimes et le peuple turc frère de ma profonde compassion”.

“L’Algérie qui a souffert des affres du terrorisme barbare mesure parfaitement la dangerosité de ce phénomène transnational et étranger aux valeurs civilisationnelles et humaines, souligne sa solidarité et sa sympathie au peuple turc ami. Elle continuera d’appeler la communauté internationale à renforcer ses efforts communs pour venir à bout de ce fléau”, a-t-il encore indiqué.

Et d’ajouter enfin: “nous nous recueillons avec humilité à la mémoire des victimes de cet odieux attentat et réitérons nos condoléances au peuple turc ami”.

Envoyer un commentaire

0Shares