DIA | Augmentation des nouveaux cas de Covid et risque d’aggravation de la situation fin août
67815
post-template-default,single,single-post,postid-67815,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Augmentation des nouveaux cas de Covid et risque d’aggravation de la situation fin août

DIA-13 juillet 2022: L’augmentation des nouveaux cas de Coronavirus en Algérie est qualifiée d’inquiétante par les spécialistes de la Santé, relevant que la situation pourrait s’aggraver d’ici la fin août. En effet, avec le mouvement de la population, avec le déplacement des Algériens à l’étranger pour passer leurs vacances ou encore les émigrés qui rentrent au pays, ce qui constitue des facteurs favorisant les nouvelles contaminations et la transmission du virus qui n’a pas encore disparu.

En ce sens, pour ce mardi, 29 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés alors qu’aucun décès n’a été déploré, selon un communiqué du ministère de la Santé. Il faut rappeler, qu’à un moment l’Algérie n’enregistrait pratiquement aucun cas de Covid-19. A présent, avec l’utilisation de la climatisation des cas sont signalés et risquent d’augmenter avec le retour des pèlerins, la venue des émigrés et le déplacement des Algériens à l’étranger.

Le directeur de l’Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a affilé que la pandémie du Coronavirus est loin d’être terminée.

« Alors que les hospitalisations et la transmission du Covid-19 augmentent, les gouvernements doivent déployer des mesures testées et éprouvées comme le port du masque, une ventilation améliorée et des protocoles de dépistage et de traitement », a-t-il indiqué.

L’OMS a annoncé le maintien de la pandémie de Covid-19 au rang « d’urgence de santé publique de portée internationale », le plus haut degré d’alerte de l’organisation, suite à une décision unanime du Comité.

A titre d’exemple, en Russie, les nouveaux cas de Covid-19 ont augmenté de 57% cette semaine, par rapport à la semaine précédente », d’où la « recommandation du port du masque dans les espaces publics car les nouveaux sous-variants BA.4 et BA.5 d’Omicron se transmettent plus rapidement d’un individu à un autre.

Depuis plusieurs semaines, les pays européens ont vu repartir à la hausse les infections par le nouveau coronavirus du fait de ces mêmes sous-variants.

L’Union européenne a recommandé lundi un deuxième rappel de vaccin contre le Covid-19 à tous les plus de 60 ans, au lieu de 80 ans jusqu’ici, face à une importante « vague » estivale qui s’annonce.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares