DIA | CAN HAND 2022: L’Algérie humiliée par la Guinée perd ses chances de se qualifier au Mondial
67817
post-template-default,single,single-post,postid-67817,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN HAND 2022: L’Algérie humiliée par la Guinée perd ses chances de se qualifier au Mondial

DIA-13 juillet 2022: Le Handball algérien est fond du gouffre. La sélection algérienne de handball (messieurs) a mal entamé la 25e Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 de handball au Caire (11-18 juillet) en se faisant battre largement  par la Guinée (22-28), mi-temps (14-10) en match comptant pour la 2e journée (Groupe B) de la phase de poules de la compétition.

Le sept algérien mené en début de match (1-3) par une surprenante équipe guinéenne très agressive, a du attendre le 2e quart d’heure de la partie pour prendre la mesure de son adversaire et finir la mi-temps (14-10) en sa faveur.

En seconde période, les Guinéens sans se décourager, reviennent à la hauteur devant une équipe algérienne méconnaissable (16-16) à la 37e minute, exploitant la fébrilité de la défense algérienne (19-19) battue à chaque offensive guinéenne  qui a même pris l’avantage (22-20 – 45e).

Jetant toutes leurs forces dans la bataille, les Berkous, Hellal, Arib et autre Rahim ont buté sur une solide défense guinéenne et son excellent gardien auteur de plusieurs arrêts décisifs avant de terminer la rencontre sur un passif de six buts (22-28).

A la faveur de ce succès, le second après le premier contre le Gabon (35-22) lundi lors de la première journée, la Guinée termine en tête du groupe B avec quatre points et valide ainsi son billet pour les quarts de finale.

Le deuxième billet qualificatif se jouera entre l’Algérie et le Gabon mercredi à 16h30 (algérienne), à la salle Hassan Moustafa du Caire (Egypte). Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale. L’Algérie qui va terminer deuxième du groupe évitera à coup sûr le Maroc et affrontera au prochain tour, le premier du groupe, la puissante équipe de l’Egypte, finaliste des derniers JM et finira sa course à ce stade, perdant toute ses chances d’aller au prochain Mondial. C’est le pire scénario qui était attendu pour la sélection nationale.

Mohamed Nassim 

1 Comment

  • Mellah hocine
    13 juillet 2022 18:20

    Au final , c’est tout le sport algérien qui est en décadence. Les résultats acquis aux JM d’Oran ne sont en fait que l’arbre qui cache la forêt.
    Qu’en est il du championnat national de handball, de même que tous les championnats des sports collectifs , juste le nom , la désignation de compétitions qui tournent comme une vis sans fin. L’Algérie a perdu ses capacités de formation en comptant sur des éléments qui viennent d’ailleurs , c’est comme en football où l’équipe nationale n’à de nom que le nom, puisque pratiquement rare , très rares sont les joueurs locaux qui y jouent.
    Cette politique vient de nous cracher à la face , nous qui n’avons aucun sens d’organisation à court, à moyen ou à long terme. Les pays africains avancent et nous on …

Envoyer un commentaire

0Shares