DIA | Avec 100 décès par jour: La Tunisie premier pays touché par le Covid en Afrique et dans le monde arabe
62531
post-template-default,single,single-post,postid-62531,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Avec 100 décès par jour: La Tunisie premier pays touché par le Covid en Afrique et dans le monde arabe

Spread the love

DIA-30 juin 2021: L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, mardi, que la Tunisie est “le premier pays dans le monde arabe et en Afrique” en termes de décès et de contaminations dus à la pandémie de coronavirus.

Dans une déclaration accordée à l’Agence Anadolu, le directeur du bureau de l’organisation en Tunisie, Yves Soteran, a affirmé que “la Tunisie est le premier pays du monde arabe et d’Afrique en termes de taux de mortalité et d’infections enregistrés depuis le début de la propagation de la pandémie”.

Soteran a précisé que le taux de contamination et de décès enregistrés dans la ville de Kairouan, au centre du pays, est élevé.

Il a déclaré que l’organisation a constaté une baisse du nombre d’infections et de décès au niveau international, mais de manière déséquilibrée, en particulier sur le continent africain.

Dans le même contexte, les autorités tunisiennes ont décidé, mardi soir, de décréter un couvre-feu de 20 h à 05 h du matin sur tout le territoire tunisien à partir de la journée du mercredi.

C’est ce qui est ressorti d’un communiqué publié par la présidence du gouvernement à l’issue de la réunion du comité scientifique de lutte contre le coronavirus et dans lequel il a été également décidé de reporter ou d’annuler toutes les manifestations et célébrations publiques dans les espaces ouverts ou fermés, et de resserrer l’application de tous les protocoles sanitaires.

Le communiqué a également appelé à la nécessité à mettre en place le télétravail et à limiter la présence des employés de la fonction publique, et ce, du 1er au 21 juillet.

Et de préciser qu’il est strictement interdit de se déplacer entre les régions (déclarées foyers de contamination) conformément aux décisions des gouverneurs, sauf pour les cas exceptionnels.

La Tunisie appréhende une propagation qualifiée par certains de “tsunami de coronavirus”, dans un contexte d’augmentation rapide des taux d’infection par la Covid-19. Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, mardi, que 5 251 nouvelles contaminations ont été enregistrées dans le pays, portant le nombre total d’infections à 414 182 cas.

En outre, selon les données de la Santé, 106 décès dus au virus ont été signalés, portant le bilan des décès à 14 843, tandis que le total des guérisons a atteint les 352 180 cas après le rétablissement 1 918 patients.

source: Andalou

Envoyer un commentaire